Bonjour,
Je viens par ce message vous demander des informations et surtout votre aide sur le repos hebdomadaire.
Je suis policier municipal et je travaille en 35 heures par semaine.
Un peu plus d'une semaine avant le week-end concerné, mon chef me dit qu'il ne peut pas faire autrement et qu'il est obligé de me faire travailler le fameux week-end. Je devais être en repos.
J'ai donc travaillé 12 jours avant un nouveau repos.
J'ai lu qu'on ne devait pas travailler plus de 6 jours par semaine.
Ma question : est ce qu'on a le droit de supprimer mon repos hebdomadaire ? Est ce qu'on ne devait pas me le reporter ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide....
Repos hebdomadaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Repos hebdomadaire
Bonjour,
Le repos hebdomadaire dans la fonction publique est de 35h par semaine de travail. Il faut donc se reposer au moins une journée dans la semaine.
En revanche, la réglementation permet de déroger à cette règle lorsque des circonstances exceptionnelles le justifie (le cas notamment pour la protection des biens et des personnes).
Compte tenu de votre profession (policier), il est fort probable que des circonstances tenant à la nécesité de continuer le service public ou assurer la sécutrité justifient le non respect des prescriptions temps de travail (article 3 du décret n°2000-815).
Restant disponible.
Cdlt
N
Le repos hebdomadaire dans la fonction publique est de 35h par semaine de travail. Il faut donc se reposer au moins une journée dans la semaine.
En revanche, la réglementation permet de déroger à cette règle lorsque des circonstances exceptionnelles le justifie (le cas notamment pour la protection des biens et des personnes).
Compte tenu de votre profession (policier), il est fort probable que des circonstances tenant à la nécesité de continuer le service public ou assurer la sécutrité justifient le non respect des prescriptions temps de travail (article 3 du décret n°2000-815).
Restant disponible.
Cdlt
N
-
Merci de ta réponse.
Est ce qu'il existerai une définition de l'exceptionnelle ? En effet, d'après ce que j'ai lu ça serait quelque chose d'important genre, inondations tempêtes ou autres ???
Je te remercie encore
Est ce qu'il existerai une définition de l'exceptionnelle ? En effet, d'après ce que j'ai lu ça serait quelque chose d'important genre, inondations tempêtes ou autres ???
Je te remercie encore
Bonjour,
Il n'existe pas de définition générale de l'exceptionnel. Un examen au cas par cas est nécessaire.
Exemple: on pourra pas dire qu'un festival est une circonstance exceptionnelle car les dates sont connues à l'avance. En revanche, il accueille 10 000 participants au lieu de 4 000 habituellement, relève bien de la circonstance exceptionnelle.
Restant disponible
N
Il n'existe pas de définition générale de l'exceptionnel. Un examen au cas par cas est nécessaire.
Exemple: on pourra pas dire qu'un festival est une circonstance exceptionnelle car les dates sont connues à l'avance. En revanche, il accueille 10 000 participants au lieu de 4 000 habituellement, relève bien de la circonstance exceptionnelle.
Restant disponible
N