avancement de grade et mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
onessay

avancement de grade et mutation

Message par onessay »

Bonjour,

Je suis censé avancer de grade au 1er octobre 2017.. (possible au 01/07/2017 sur avis de la CAP, le Président a décidé de décaler la date de 3 mois)
Que va t'il se passer si je mute avant cette date ? Une collectivité est prête à m'accueillir au plus vite et ma collectivité est prête à me "lâcher" avant le 30 septembre. Est ce que la collectivité qui m'accueille peut suivre la décision de la CAP et me faire avancer de grade ? ou elle devra tout recommencer l'an prochain ?

Je vous remercie
ninon

Re: avancement de grade et mutation

Message par ninon »

Bonjour,

Les tableaux d'avancement de grade n'ont qu'une valeur locale.
La collectivité B ne peut "se servir" du tableau de la collectivité A ou de sa CAP pour prononcer un avancement de grade.

Soit la colelctivité B refait toute la procédure lorsque vous muterez (saisine CAP, établissement d'un tableau, calcul les possibilités de promotions...), soit vous attendez votre avancement avant de muter.

Cdlt

N
Répondre