Bonjour à tous,
Voici ma situation:
J'étais dans une collectivité en tant qu'adjoint d'animation 2ème classe titulaire, échelon 5.
J'ai réussi le concours d'adjoint d'animation 1ère classe.
J'ai demandé à changer de collectivité et donc à faire une mutation.
Cela s'est fait et sur le nouveau grade, donc d'adjoint d'animation 1ère classe, échelon 5.
Par contre, ils n'ont pas fait de mutation, mais un détachement et j'ai été mis en stage pour 12 mois. Est-ce normal?
Entre temps, j'ai eu un avancement d'échelon mais sur mon ancien grade, je passe à l'échelon 6.
Que se passera-t-il lorsque les 12 mois de stage seront terminé? Je serais titularisé sur ce nouveau grade? Qu'en est-il de mon ancienneté sur l'échelon?
Vais-je devoir attendre de nouveau 20 mois pour passer à l'échelon 6? A compter de la date de stagiairisation ou de titularisation?
Merci beaucoup pour vos réponses.
A bientôt
Mutation et avancement de grade
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mutation et avancement de grade
Bonjour
voici une réponse tardive..
Vous n'auriez pas du passer par la voie de détachement plus période de stage qui est réservé à la promotion interne et non à l'avancement de grade
l avancement de grade à l'intérieur d'un cadre d'emploi (catégorie A B ou C)
la promotion interne pour un changement de cadre de C vers B ou de B vers A..
Si votre classement dans le nouveau grade : ancien adjoint d'anim 2ème vers 1ère classe sur le même échelon est que cela est correct ( a vérifier) et que votre ancienneté reste acquise, vous avancez à l'échelon 6 du nouveau grade...
Vous auriez du passer par la mutation : arrêté de mutation, avec inscription directe sur le nouveau grade (vérifier l'échelon) l'ancienneté est acquise dans dans le cadre de la mutation et donc vos avancements d'échelon aussi ..
avez vous eu du nouveau depuis ?
voici une réponse tardive..
Vous n'auriez pas du passer par la voie de détachement plus période de stage qui est réservé à la promotion interne et non à l'avancement de grade
l avancement de grade à l'intérieur d'un cadre d'emploi (catégorie A B ou C)
la promotion interne pour un changement de cadre de C vers B ou de B vers A..
Si votre classement dans le nouveau grade : ancien adjoint d'anim 2ème vers 1ère classe sur le même échelon est que cela est correct ( a vérifier) et que votre ancienneté reste acquise, vous avancez à l'échelon 6 du nouveau grade...
Vous auriez du passer par la mutation : arrêté de mutation, avec inscription directe sur le nouveau grade (vérifier l'échelon) l'ancienneté est acquise dans dans le cadre de la mutation et donc vos avancements d'échelon aussi ..
avez vous eu du nouveau depuis ?