Bonjour,
elisabeth dis moi si je me trompe mais pour moi le père avec reco après1 an a l'autorité parentale mais n'en a pas l'exercice. C'est à dire qu'il a les droits et obligations liés à la filiation mais pas le "pouvoir" de décision lié aux événements majeurs.
Il peut demander un droit de visite, aura une obligation alimentaire mais ne pourra pas décider de l'école fréquentée. C'est ce que j'en ai compris mais je ne suis pas certaine
Autre question => autre sujet !
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Autre question => autre sujet !
Modifié en dernier par webmestre le mer. 30 août 2017 23:41, modifié 1 fois.
Raison : Divisé
Raison : Divisé
Re: reconnaissance tardive enfant
oui tu as raison j'ai pris un raccourci, effectivement il n'a pas l'exercice de l'autorité parentale mais dans les faits cela ne change rien car si il veut un droit de visite et que la mère ne veux pas il lui faudra quand même saisir le JAF. si la mère est d'accord il suffit d'une déclaration conjointe qui sera enregistrée.
donc même si il a l'autorité parentale mais pas son exercice cela ne lui sert à rien...
donc même si il a l'autorité parentale mais pas son exercice cela ne lui sert à rien...
-
ok mais il a quand même les obligations liées à la reco et à l'autorité parentale. J'ai eu le cas d'un père qui est venu et m'a dit "euh comment qu'on fait pour pu avoir reconnu la gosse ?" Parce que du coup ça l'arrangeait plus...
oui bien sur, la mère peut demander une pension mais en contre partie elle doit souvent donner un droit de visite donc certaines hésitent....
moi j'en ai eu un qui voulait "annuler" sa reco, il m'explique qu'il croyait avoir reconnu l'enfant comme "oncle" mais pendant qu'il me parlait je connecte mon logiciel et voit qu'il en est à sa 3ème reco....donc je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas me prendre pour une cruche !!!!!!!!!!!!!
ah les reco "tarifées" sans preuve, un bonheur...
moi j'en ai eu un qui voulait "annuler" sa reco, il m'explique qu'il croyait avoir reconnu l'enfant comme "oncle" mais pendant qu'il me parlait je connecte mon logiciel et voit qu'il en est à sa 3ème reco....donc je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas me prendre pour une cruche !!!!!!!!!!!!!
ah les reco "tarifées" sans preuve, un bonheur...
-
Re: Autre question => autre sujet !
lol désolée pour le hs , je m'en suis doutée en postant...
pour finir , le cher papa avait remis le couvert avec la maman a reconnu la petite, changement de nom (faut voir ce que ça donne on leur a posé la question 10 fois "vous êtes sûrs elle va le porter toute sa vie ..." pis ça a pas marché et vlan le couperet tombe "ah bah non moi la ptit j'en veux plus"
Je ne sais pas comment c'est possible de ne pas prendre ces mesures en considération, on les informe en plus...c'est le vrai père ceci dit contrairement à l'oncle chez toi ... encore que je crois que chez moi l'oncle c'est souvent le père

pour finir , le cher papa avait remis le couvert avec la maman a reconnu la petite, changement de nom (faut voir ce que ça donne on leur a posé la question 10 fois "vous êtes sûrs elle va le porter toute sa vie ..." pis ça a pas marché et vlan le couperet tombe "ah bah non moi la ptit j'en veux plus"
Je ne sais pas comment c'est possible de ne pas prendre ces mesures en considération, on les informe en plus...c'est le vrai père ceci dit contrairement à l'oncle chez toi ... encore que je crois que chez moi l'oncle c'est souvent le père