transcription de décès

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

transcription de décès

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

Une faute de frappe a été faite sur l'un des prénoms de la mère d'un défunt sur l'acte de décès.
Je vais bientôt recevoir la transcription de décès. La famille m'ayant indiqué la faute et étant en possession du livret de famille et de l'acte de naissance du défunt, puis-je mettre sur ma transcription la bonne orthographe ?
En effet, une demande de rectification est en cours concernant l'acte de décès.
Ce sera dommage d'avoir à demander aussi une rectification de l'acte de transcription de décès.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Emmanuelle
luana

Re: transcription de décès

Message par luana »

Bonjour,

Si une demande de rectif est en cours pour l'acte de décès, autant attendre que la ville envoie la bonne transcription avec la correction déjà effectuée. Tu ne peux pas de toi même modifier la transcription reçue.
bonne journée :x
Répondre