Bonjour
J'ai posé une question à ma DRH pour une globalisation de congés avant départ à la retraite au 1er février 2018. Le 4 mai 2017, le logiciel de ma collectivité m'indiquait par mail 55 jours de congés à prendre, soit une date de départ en congés au 23 OCTOBRE 2017.
Le 31 juillet, suite à un recalcul de ce même logiciel, un autre mail m'indique plus que 51 jours à prendre et une date de départ au 21 NOVEMBRE 2017.
J'avais déjà annoncé cette date à mes responsables et suis en échange de mail pour obtenir une réponse à mon questionnement.
Les réponses sont floues et parlent même de "caprices" du logiciel....
Est-ce que le 1er mail peut-il peser en ma faveur? Dois-je écrire à mon DRH ? Puis-je demander un congé sans solde d'UN MOIS... sachant qu'ensuite je suis à la retraite?
Merci pour vos conseil et réponses. Cordialement
LITIGE POUR DATE DE DEPART CONGES AVANT MISE EN RETRAITE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: LITIGE POUR DATE DE DEPART CONGES AVANT MISE EN RETRAITE
Mais vous ne pouvez pas faire le calcul vous même?
Ce n'est pas bien compliqué.
Si le logiciel présente des incohérences, il ne serait pas étonnant qu'il y ait d'autres loupés dans l'année.
Ce n'est pas bien compliqué.
Si le logiciel présente des incohérences, il ne serait pas étonnant qu'il y ait d'autres loupés dans l'année.
Bonjour,
Dans votre cas prenez 1h de votre temps et rencontrez votre DRH avec votre délégué du personnel et/ou votre chef de service et faites marquer noir sur blanc vos conditions de départ et la date.
Cdlt
Dans votre cas prenez 1h de votre temps et rencontrez votre DRH avec votre délégué du personnel et/ou votre chef de service et faites marquer noir sur blanc vos conditions de départ et la date.
Cdlt
Bonjour,
le logiciel n'est pas une décision donc il n'est pas opposable. Des erreurs infomatiques peuvent subvenir et ne créent aucun droit aux agents ni ne les lèsent en cas de dysfonctionnement.
Seule une décision de l'autorité est opposable.
Comme le suggère Secmair (vous remarquerez que je suis souvent de votre avis
) rencontrez votre RH pour revoir tout le calcul et déterminer une date exacte, il serait dommage de finir votre carrière sur un "contentieux".
Bonne retraite par avance
Cdlt
N
le logiciel n'est pas une décision donc il n'est pas opposable. Des erreurs infomatiques peuvent subvenir et ne créent aucun droit aux agents ni ne les lèsent en cas de dysfonctionnement.
Seule une décision de l'autorité est opposable.
Comme le suggère Secmair (vous remarquerez que je suis souvent de votre avis

Bonne retraite par avance
Cdlt
N