Livret de famille et parent étranger

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Freyjo
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 10:59

Livret de famille et parent étranger

Message par Freyjo »

Bonjour,

Suite à une naissance sur la commune j'ai établi un livret de famille et rempli la partie concernant le premier enfant.
La partie de la mère a été complétée par la suite par sa commune de naissance.
Seulement voilà le père, lui, est né en Belgique et a uniquement la nationalité Belge.
En faisant quelques recherches il semblerait qu'on doit laisser la page vierge dans la mesure où l'acte de naissance n'est pas détenue par un officier d'Etat Civil français.

Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
luana
Messages : 91
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 12:23

Re: Livret de famille et parent étranger

Message par luana »

Bonjour,

l'enfant est né sur ta commune, Est-ce que le père a reconnu l'enfant, si c'est le cas, c'était à toi de le mettre sur la page enfant reconnu à .... le ...par .... nom... prénom..., né le ...à...
Il faut regarder l'acte de naissance de l'enfant pour vérifier la filiation (reco par qui et quand)
Voilà, voilà

Bonne journée :D
Freyjo
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 10:59

Re: Livret de famille et parent étranger

Message par Freyjo »

Oui il y a eu une reconnaissance et la partie "enfant reconnu le ... par..." a été complétée.

Mais ça ne répond pas vraiment à ma question : est ce que la page consacrée au père doit rester vierge, car l'acte de naissance n'est pas détenue par un officier d'Etat Civil français, ou y a t-il une autorité compétente pour compléter ?
J'ai contacté le Consulat de Belgique et ils m'ont dit qu'aucune autorité Belge ne complétera un livret de famille français.
aurelie1004
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 11:31

Re: Livret de famille et parent étranger

Message par aurelie1004 »

du coup oui il faut laisser la partie père vierge et compléter sur la page de l'enfant "reconnu par.. le..."
Freyjo
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 10:59

Re: Livret de famille et parent étranger

Message par Freyjo »

Merci beaucoup 8)
Répondre