Annualisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
momo38

Annualisation

Message par momo38 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement. Je suis annualisée. Le planning a été établi début janvier 2017. J'ai été victime d'un accident de service le 02 novembre 2016. Dans mon planning annualisé, des périodes blanches sont inscrites pour les périodes où je ne travaille pas. Les autres périodes, je travaille. Les périodes blanches ont été déduites sur mes congés ? Puis je les récupérer car j'ai repris le travail début juin ? Puis je demander le calcul de ces congés au service RH ?

Mes périodes blanches sont les suivantes :
En période scolaire :
- Le lundi : toute la journée, je ne travaille pas
- Le mardi : de 08h30 à 14h00
- Le mercredi : de 08h30 à 14h00
- Le jeudi : je travaille toute la journée
- Le vendredi : de 08h30 à 18h00
- Le samedi : je travaille toute la journée
- Le dimanche : je travaille jusqu'à 13h00

En période de vacances scolaires
- Le lundi : toute la journée, je ne travaille pas
- Le mardi : de 08h30 à 13h30
- Le mercredi : de 08h30 à 13h30
- Le jeudi : je travaille toute la journée
- Le vendredi toute la journée, je ne travaille pas
- Le samedi et le dimanche : je travaille toute la journée (de 10 à 18h00)

A noter qu'en période scolaire, je travaille jusqu'à 20h30 du mardi au vendredi. Les heures me sont enlevées durant les périodes de fermeture technique de la piscine (juin et décembre). Ces heures enlevées sont prévues en début d'année lors de l'établissement du planning.

Comment dois je procéder ? Merci de vos réponses
Annualisation

Re: Annualisation

Message par Annualisation »

Vous avez un cycle de travail annualisé donc qui se calcule sur l'année. Les périodes blanches (repos compensateurs et non congés) font partie de votre cycle de travail en compensation des périodes où vous travaillez de manière plus importante.
Si vous avez un arrêt de travail, vous êtes considéré en période de travail effectif, période de récupération incluse.
Par contre si vous avez posé des jours de congés alors que vous êtes tombés en arrêt, là votre employeur doit vous les reverser. Il en faut pas confondre les jours de repos qui concerne le cycle de travail annualisé et vos jours de congés (CA).
momo38

Message par momo38 »

Bonjour.

Les heures non travaillées ne correspondent pas aux congés annuels ?
Je sais que j'ai droit à 5 semaines de congés par an. Mais étant donné que je travaille 6 jours sur 7 n'ai je pas droit à 6 semaines.
Merci de vos réponses
Annualisation

Message par Annualisation »

Vous avez le droit à 25 jours de CA (congés annuels) pour 1607h .
Il ne faut pas confondre le repos compensateur du à l'annualisation et vos congés annuels. Ces derniers doivent également être notifiés sur votre planning.
Répondre