Questions sur le cadre d'emploi les cas de detachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Janjan1993

Questions sur le cadre d'emploi les cas de detachement

Message par Janjan1993 »

Bonjour,

Je suis dans la FPT depuis 2012, je suis titulaire en catégorie A depuis presque 3 ans ( avant j'étais contractuel). Le souci c'est que le cadre d'emploi des attachés ne me correspond pas, en fait je préférerai être plutôt sur des emplois de B notamment pour pouvoir répondre à des offres d'emplois dans le secteur géographique qui me plairait.
Ma question peut paraitre stupide mais il y a une possibilité de passer d'un cadre d'emploi de A vers un cadre d'emploi de B par un quelconque processus juridique ? notamment par un détachement ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement
bazekefro

Re: Questions sur le cadre d'emploi les cas de detachement

Message par bazekefro »

Je réponds non mais je vois 2 options techniques:
- La rétrogradation à l'issue d'une procédure disciplinaire. Inutile de dire que tu n'en arriveras pas là. :mrgreen:
- Réussir un concours de catégorie B, démissionner de la FPT et se faire nommer à nouveau en B sur la base du concours.

A mon avis, la solution c'est de postuler sur du B et d'éventuellement argumenter que, pour faire baisser ton coût, tu te contenteras d'un tout petit régime indemnitaire ou de pas du tout.
Modifié en dernier par bazekefro le jeu. 3 août 2017 09:31, modifié 1 fois.
Janjan1993

Re: Questions sur le cadre d'emploi les cas de detachement

Message par Janjan1993 »

merci Bazekefro !

lol effectivement la première option je vais m'abstenir

Bonne soirée !
Répondre