periode de stage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
milou

periode de stage

Message par milou »

Bonjour à tous,
ma situation administrative est la suivante : Adjoint d’Animation (C1) - 4ème échelon (351/328), avec une ancienneté conservée de 1 an 3 mois et 10 jours

Mon But est de passer C2, mais je suis en mise à disposition pour convenances personnelles depuis 2011.
Mon poste d’origine n’existe plus, donc si je demande une réintégration, je ne serais pas remis en surnombre (car mis à dispo supérieur à 3 ans), mais remis au régime de l’UNEDIC.

Pour cela je dois retrouver une autre collectivité afin de passer C2 ; soit je trouve un poste d’adjoint d’animation et passe l’examen professionnel (car d’après ma situation administrative je peux passer un examen pro) pour espérer passer C2 ; car lauréat examen pro ne donne pas forcément avance de grade ???

Soit je change de filière et passe de l’animation à la filière technique toujours en catégorie C.
Déjà est ce que le changement de filière nécessite une nouvelle période de stage étant donné que je suis déjà FT catégorie C ?
Ensuite si j’intègre la filière technique et passe un concours d’adjoint technique pour passer C2 ; si je suis lauréat du concours, est ce que j’aurai aussi une période de stage de 1 an ?
Je suis inscrit à 2 concours : adjoint technique des établissements d’enseignements, et adjoint technique principal de 2eme classe.

Tout cela car je veux faire un dossier de détachement vers la FPE en catégorie C avec un grade C2 obligatoire. Et pendant la période de stage, la demande de détachement est impossible.
Répondre