changement de planning

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jackie31

changement de planning

Message par Jackie31 »

Bonjour,
Je suis désespérée et souhaite une aide de votre part car je suis au bout du rouleau. Voilà cela fait 20 ans cette année que je travaille dans une mairie à laquelle je me suis investie corps et âme. Au départ il n'y avait aucun mode de garde pour les parents, j'ai monté une garderie, aucun mode d'accueil loisirs j'ai donc monté un centre de loisirs. En 2006 j'ai pris 3 ans de congés parental pour élever ma 3ème fille et quand je suis revenue j'ai monté un ALAE car pendant mon congés la mairie avait un prestataire et ça leur couté cher, donc j'ai monté mon projet et depuis je gère l'alae. je travaille du matin au soir (8h45 - 18h30) avec une pause à 14h. Bref je travaille les jours d'école et j'ai toutes les vacances. Donc depuis 8 ans je fais ça et j'avoue que j'ai des journées bien remplie quand à l'augmentation des enfants chaque année. Les élus m'ont convoquée en avril dernier pour me dire qu'à partir de la rentrée 2017/2018. Mes nouvelles horaires seront 10h30-18h30 les lundis mardis jeudis et vendredis et le mercredi matin 3h a faire, donc mon 35h normal, mais qu'en revanche je travaillerai au centre de loisirs pendant les vacances à raison de 35h et là je suis dégoutée de devoir retravailler les vacances et surtout payer le centre pour ma fille comme il y 20 ans en arrière en tant qu'animatrice. En plus, j'ai bien peur que commencer à 10h30 le matin ne suffise pas. Les élus ont repensé tous les planning des agents car il y a eu trop d'abus (les animatrices récupérées leurs heures au moment de la rentrée en septembre vu qu'elles faisaient trop d'heures l'été) Puis-je refuser ce nouveau planning étant donné qu'il me l'on annoncé oralement, et nous devions avoir une réunion en avril pour nous l'annoncer, et à ce jour toujours pas de réunion. J'ai le moral au plus bas j'ai besoin de vos conseils.
foux27

Re: changement de planning

Message par foux27 »

Bonjour
avez vous demandez les raisons de ce changement planning ? Il est surement lié à une volonté de régulariser une situation qui avait des avantage pour vous mais pas pour la collectivité ? qui souhaite passer au 35h 00 par semaine .
L'application des 35h00 pour les animateurs n'est pas forcément adapté aux horaires d'ouverture d'une structure d'accueil collectif de mineurs
a vous de proposer un autre calcule qui permet à vos animateurs permanents de récupérer leurs heures durant les vacances.
Quand à vous je pense que la collectivité souhaite que vous soyez aussi présente durant les vacances car vous êtes la responsable de la structure et pour cela proposé une autre organisation tenant compte de vos missions
Jackie31

Re: changement de planning

Message par Jackie31 »

Bonjour,

Non je ne suis pas la responsable de la structure des mercredis et des vacances pour cela il y a déjà une directrice. Moi je m'occupe de la garderie matin midi et soir plus les tap sur les jours écoles. La seule réponse de la drh a été que la directrice du centre faisait faire récupérer les heures sur mon temps et donc maintenant tout le monde travaillera ses heures réelles. Le problème s'est que j'aurai encore moins de temps pour m'occuper du service alors qu'il y a une augmentation considérable d'élèves et puis je n'ai pas envie d'être animatrice pendant les vacances. Donc comment puis je me défendre sur cela. A coté de ça j'ai été remplaçante de la régisseuse pendant 2 ans alors qu'il ne m'avait jamais fait d'arrêté et que cette année il me demande de monter un conseil municipal de jeunes.
Répondre