cimetière = travaux pré-inhumation sans autorisation

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette

cimetière = travaux pré-inhumation sans autorisation

Message par perpette »

voici un cas sévère :
les PF sont venues ce matin ouvrir la concession sans m'avertir, et bâchent jusqu'à demain 11h, heure de l'inhumation de l'urne... et nous avons reçu en début d'après-midi la demande d'autorisation d'inhumer pour demain 11h,
je suis en train de faire un courrier RAR à leur direction ...
si vous avez des arguments plus porteurs que ceux que j'ai en tête :):)... je prends !
cordialement,
aloneinthedarkaline

Re: cimetière = travaux pré-inhumation sans autorisation

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

La pratique est elle courante ou exceptionnelle ? Quels sont les éléments porteurs que tu as en tête ? Sont-ce les PF qui interviennent régulièrement dans le cimetière ? Le cimetière ferme-t'il ?
perpette

Message par perpette »

Bonjour,
- Pratique exceptionnelle... d'habitude, les PF doivent annoncer quand ils viennent
- éléments en tête ? (pas racontables, suis colère !)
- Ces PF sont déjà intervenues plusieurs fois et savent comment nous travaillons...
- Ce qui peut vouloir dire : petits nouveaux non formés ou qui préfèrent faire comme ils l'entendent...
- Non, le cimetière n'est pas fermé à clé mais cela n'est pas utile... si tout le monde travaille correctement en respectant us et coutumes (et RI !)
Le maire est d"accord pour envoyer un courrier RAR sévère.
Bien contente !

Merci de votre réponse en tout cas :)
il y a bien trop de "manquements" de la part des PF !
aloneinthedarkaline

Message par aloneinthedarkaline »

Alors chez nous c'est le grand folklore.
Bien entendu ils doivent déclarer tout travaux à effectuer dans le cimetière mais comme ça ne s'est jamais fait bah euh c'est open bar.
Le cimetière doit fermer ce n'est pas une question d'utilité mais de législation.
J'avais fait un courrier au marbrier qui fait ce qu'il veut quand il veut stipulant que pour la bonne tenue des registres toute intervention doit être obligatoirement stipulée par écrit avec n° de la concession

Bon, on était restés dans le soft parce qu'ici faut pas froisser, disons que quand on a besoin de savoir ce qu'il s'est passé dans notre cimetière il n'y a que lui qui le sait ! Alors non c'est pas normal et ça me rgggghhhhh :evil: mais c'est comme ça.

Pour info on a un funérarium et ça les gonfle qu'on envoie quelqu'un aux départs de corps (tout récemment) parce que ça ne s'est jamais fait et ça sert à rien
perpette

Message par perpette »

:D on ne s'en sortira pas !
on attend la réponse du courrier RAR : guerre ou pas guerre ?!?
le cimetière n'a jamais été fermé : être obligés de le fermer à cause de professionnels ... ce sera difficile à faire accepter !
mais j'envisagerai bien de le fermer dès signalement d'un décès pour empêcher les PF d'entrer sans autorisation ??
bon, je blague... mais ... :roll:
Répondre