MARIAGE ET PACS

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
e.c

MARIAGE ET PACS

Message par e.c »

Bonjour,

un couple s'est présenté, la semaine derniere, ils souhaitent se marier le 8 avril... :? bon étant donné que tout les documents nécéssaire on été fourni à temps, j'ai reservé la date et procédé à la publication, seulement, le couple vient de me ramener le dossier en m'informant qu'ils sont pacsé depuis janvier 2017 seulement aucune mention n'est apposé à ce jour, cela n'empeche en rien le mariage?? je pense que c'est le tgi qui doit tarder à faire le nécéssaire auprès des mairies concernées...
nath571

Re: MARIAGE ET PACS

Message par nath571 »

Franchement se pacser en janvier et se marier en avril !

Alors perso, j'appellerai le TGI pour confirmation de PACS en expliquant la situation.
Normalement le TGI devrait envoyer la mention dans la foulée.

Après bien expliquer aux intéressés que tu fais la démarche au TGI mais que ce n'est pas pour cela qu'ils vont envoyer la mention immédiatement.
nath571

Message par nath571 »

Alors ça donne quoi ?
e.c

Message par e.c »

Bonjour,

j'ai contacté le TGI, qui m'a confirmé que le necessaire a été fait de leur coté, j'ai invité les intéréssés à reprendre contact auprès de leur mairie de lieu de naissance pour vérifier... aparemment pour monsieur la mention avait été "reçue mais oubliée", et pour madame, je suis dans l'attente qu'elle se renseigne, en esperant que ce soit fait rapidement avant leur mariage... mais le tgi ne m'a pas répondu en ce qui concerne le fait que cette mention n'y soit pas avant leur mariage..
TITSY

Message par TITSY »

super quand on va enregistrer les PACS, j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de cas comme eux, surtout que l'on devra également enregistrer les dissolutions de PACS !!!!
nath571

Message par nath571 »

Le mariage a finalement eu lieu le 8 avril ?
Répondre