Mariage et Livret de Famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Laetidaz

Mariage et Livret de Famille

Message par Laetidaz »

Bonjour à tous!

J'ai un mariage en septembre, le dossier m'a été déposé avec toutes les pièces, ça pas de soucis :D
Par contre les futurs mariés ont déjà des enfants en commun et donc un livret de famille père/mère, je vais donc être obligée d'en refaire un père/époux, mère/épouse.
Donc je dois remplir la partie qui concerne les parents et faire suivre aux communes de naissance des enfants (les deux sont nés au même endroit, ça va faciliter les choses) mais est ce que le livret doit passer par les communes de naissance des parents pour avoir la Marianne de la commune et la signature de l'officier d'état-civil?
Et est ce que cela se fait obligatoirement après le mariage ou je peux l'envoyer avant le mariage pour pouvoir leur donner après la cérémonie?
Et dernière (juré je vous fiche la paix après #-o ) la future mariée est divorcée depuis plusieurs années maintenant, je ne le fait pas apparaître dans les mentions marginales puisque c'est antérieur à la création dudit livret. Vous me confirmez?
Merci à tous et bon week-end!
nath571

Re: Mariage et Livret de Famille

Message par nath571 »

Cela se fait après le mariage et tu envoies uniquement à la mairie de naissance des enfants
Tu ne mentionnes pas son divorce
Anienka

Message par Anienka »

Idem, après le mariage tu fais ton livret de famille sans parler de l'ex mari et tu envois à la Mairie de naissance des enfants.
Laetidaz

Message par Laetidaz »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Bon week-end.
Répondre