Bonjour
Quel texte oblige une collectivité à transmettre ses comptes rendus au centre de gestion et pour quel(s) motif(s) ?
Merci de votre aide
Compte rendu d'entretien professionnel
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Compte rendu d'entretien professionnel
A priori aucun, sauf convention particulière.
Cela dit, les CA sont publics... chacun peut les demander.
Cela dit, les CA sont publics... chacun peut les demander.
c'est nécessaire pour l'examen des propositions d'avancements de grades et de promotions internes par les CAP. Mais pour les autres agents, ceux qui ne peuvent prétendre à aucun avancement ??? Vos centres de gestion demandent-ils tous les comptes rendus ?
Mes excuses, ou le titre a été modifié ou j'avais vraiment lu de travers
: je parlais des comptes administratifs.
Pour les comptes rendus d'entretien professionnel, c'est évidemment nécessaire pour les CAP d'avancement et de promotion.
Pour les agents non concernés, vous pensez auxquels ? Aujourd'hui même les contractuels bénéficient de l'entretien, et peuvent exercer un recours auprès de la commission consultative paritaire. C'est pourquoi le 7° du IV de l'article 1-3 du décret 88-145 prévoit que "lorsque la collectivité territoriale ou l'établissement public local est affilié à un centre de gestion, une copie (de l'évaluation) en est communiquée à celui-ci, dans les délais compatibles avec l'organisation des commissions consultatives paritaires."

Pour les comptes rendus d'entretien professionnel, c'est évidemment nécessaire pour les CAP d'avancement et de promotion.
Pour les agents non concernés, vous pensez auxquels ? Aujourd'hui même les contractuels bénéficient de l'entretien, et peuvent exercer un recours auprès de la commission consultative paritaire. C'est pourquoi le 7° du IV de l'article 1-3 du décret 88-145 prévoit que "lorsque la collectivité territoriale ou l'établissement public local est affilié à un centre de gestion, une copie (de l'évaluation) en est communiquée à celui-ci, dans les délais compatibles avec l'organisation des commissions consultatives paritaires."
J'ai en effet déjà trouvé cet article du décret sur les non titulaires mais je cherche en vain l'article correspondant pour les fonctionnaires. Quand l'agent fonctionnaire ne conteste pas l'entretien et qu'il ne peut pas bénéficier d'un avancement de grade ou d'une promotion interne, qu'est ce qui oblige à transmettre son compte rendu d'entretien au centre de gestion, dans quel délai et pourquoi ?
J'ai besoin de l'info pour le Maire et bien entendu sans passer par le centre de gestion. SOS. Merci d'avance.
J'ai besoin de l'info pour le Maire et bien entendu sans passer par le centre de gestion. SOS. Merci d'avance.
Pour les fonctionnaires, le 7° de l'article 6 du décret 2014-1546 prévoit les mêmes dispositions : transmission du compte rendu, même si en effet on peut dans certains cas particuliers s'interroger sur l'utilité de la disposition.
Merci Lecat. C'est exactement ce dont j'avais besoin.