Acte de naissance

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joly

Acte de naissance

Message par Joly »

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à expliquer que je suis débutante en tant que secrétaire de mairie, je remplace l'ancienne secrétaire sans avoir été en binôme.
Donc me voici un peu perdue.
Je viens de recevoir un acte de naissance d'une commune alentour parce que les parents résident dans la commune ou j'exerce.
L'acte de naissance sera délivré par la commune ou est née l'enfant mais moi, que dois je faire après avoir reçue cette notification de naissance ?
Merci
poustachette

Re: Acte de naissance

Message par poustachette »

Bonjour,

Lorsque tu reçois l'acte de naissance, tu as normalement à la fin de l'acte un récépissé à renvoyer à la mairie de naissance pour dire que tu as bien inscrit l'avis de naissance sur ton registre.
la naissance devra être mentionnée sur ton registre de l'état civil sur ta table annale.

Bonne journée :)
Secmair

Re: Acte de naissance

Message par Secmair »

Bonjour,
Table annuelle....
Cordialement
Répondre