Fin de CDD droit au chomage ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Fin de CDD droit au chomage ?
Bonjour,
Après avoir parcouru le net je n'ai pas trouvé de réponse clair concernant ma situation.
Je suis CDD depuis 6 ans, on me propose un nouveau contrat de 1 ans. Pour des raisons professionnel je souhaite changer de travail.
Ma question est : est-ce que je pourrais avoir une allocation chômage pour trouver un autre emploi ?
Merci à vous
Après avoir parcouru le net je n'ai pas trouvé de réponse clair concernant ma situation.
Je suis CDD depuis 6 ans, on me propose un nouveau contrat de 1 ans. Pour des raisons professionnel je souhaite changer de travail.
Ma question est : est-ce que je pourrais avoir une allocation chômage pour trouver un autre emploi ?
Merci à vous
Re: Fin de CDD droit au chomage ?
Bonjour,
si le nouveau contrat proposé est de même durée et même salaire que le précédent, vous pouvez bien sûr refuser, mais vous ne percevrez pas le chômage ne pouvant pas justifier de la perte INVOLONTAIRE d'emploi.
Par contre, vous pouvez le refuser et bénéficier des allocations s'il y a une modification substantielle du contrat : par exemple, vous aviez vos contrats par trois ans et maintenant on ne vous propose que un an.
cordialement
si le nouveau contrat proposé est de même durée et même salaire que le précédent, vous pouvez bien sûr refuser, mais vous ne percevrez pas le chômage ne pouvant pas justifier de la perte INVOLONTAIRE d'emploi.
Par contre, vous pouvez le refuser et bénéficier des allocations s'il y a une modification substantielle du contrat : par exemple, vous aviez vos contrats par trois ans et maintenant on ne vous propose que un an.
cordialement
Notez cependant qu'en pratique si l'employeur a un peu d'élégance il se contente d'indiquer "fin de contrat" dans le motif donné à Pôle Emploi, plutôt que de préciser qu'un nouveau contrat a été refusé par l'agent, et celui-ci peut alors obtenir des allocations de chômage.
-
Merci pour vos réponse,
Et le fait d'être en cdd 1 ans renouvelable à vie est il un motif acceptable ?
Et le fait d'être en cdd 1 ans renouvelable à vie est il un motif acceptable ?
Bonjour ,
Dans c'est cas la , c'est un CDI et non plus un CDD .
Modifié en dernier par webmestre le sam. 8 juil. 2017 12:24, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
-
Non il s'agit bien d'un CDD à chaque fois, celui est reconduit chaque année pour une durée de 1 ans mais sans limite dans le temps.
C'est également pour cela que je souhaite trouver un autre poste.
Modifié en dernier par webmestre le sam. 8 juil. 2017 12:26, modifié 1 fois.
-
Normalement au bout de 6 ans de contret en cdd dans la FPT c'est CDI
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13852
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13852
-
Non, j'avais déjà évoqué le sujet sur le forum, comme je suis catégorie B article 3-2 il est impossible d’être en cdi

Modifié en dernier par webmestre le sam. 8 juil. 2017 12:27, modifié 1 fois.
Si ce sujet doit se poursuivre en concours de citations inutiles, il sera fermé.
Bonjour Webmaster ,
Ne m'en voulais pas de vous contredire mais pourquoi ma citation est inutile ?
Je cite juste la phrase ou je réponds à la question .
Cordialement
Ne m'en voulais pas de vous contredire mais pourquoi ma citation est inutile ?
Je cite juste la phrase ou je réponds à la question .
Cordialement
Toute citation d'un message immédiatement précédent est inutile.
pour Lecat
visiblement l'employeur peut être élégant lorsqu'il cotise à Pôle Emploi - mais pour un employeur en auto-assurance, les coûts du versement des indemnités + le remplacement de l'agent peuvent être lourds
visiblement l'employeur peut être élégant lorsqu'il cotise à Pôle Emploi - mais pour un employeur en auto-assurance, les coûts du versement des indemnités + le remplacement de l'agent peuvent être lourds
C'est vrai... Mais en même temps être en auto-assurance dans une petite collectivité, ce n'est à mon sens pas très prudent.
-
Bonjour,
Merci pour vos réponse, pour info il s'agit d'un cdg.
Merci pour vos réponse, pour info il s'agit d'un cdg.