transfert prime point

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilas62

transfert prime point

Message par lilas62 »

Bonsoir,
J'aurai besoin de vos lumières.
Je suis entrain de faire la paie et j'ai un problème sur un agent qui touche de l'iat pour la première fois.
En effet après calcul de sa fiche de paie, il y a une ligne avec sa prime iat coef 2 soit 62.82 euros calculée par mon ordi et en dessous une déduction en transfert primes points du même montant #-o
Je pense qu'il doit y avoir une erreur ???
merci
Lecat

Re: transfert prime point

Message par Lecat »

Si votre logiciel de paie calcule des précomptes mensuels automatiques comme le mien (Cosoluce), c'est logique au contraire...
L'abattement maximal, c'est 167 euros par an pour un agent de catégorie C, donc 13,92 euros de précompte mensuel. Arrivé au mois de juillet, le logiciel calcule qu'il peut ôter jusqu'à 13,92 x 7 euros. Ou alors la totalité de ce qui est versé à l'agent si ça fait moins.
C'est en tout cas ce que fait mon logiciel, ai-je eu le plaisir de découvrir hier (ce qui ne m'arrange guère, mes collègues touchant leurs primes en 2 fois, en juin et décembre).
lilas62

Message par lilas62 »

Merci pour votre réponse, mon logiciel berger levrault calcule en effet automatiquement. mais je pensais qu il y avait un problème de parametrage ! Si je comprends bien il faut maintenant que j explique à cet agent qu il a eu une prime ( il va être très content! ) mais que malheureusement il touchera 0 euros de primes ce mois ci suite à certaines déductions et qu il aura encore une autre déduction le mois prochain ! Ça ne va pas être facile et j avoue ne pas comprendre la logique :|
Lecat

Message par Lecat »

Pour la logique du transfert prime-point lui-même, il faut simplement lui expliquer que les points d'indice en plus que nous avons tous reçus en début d'année par reclassement sont compensés par un abattement sur nos primes. En bref, qu'il n'était pas vraiment prévu que le salaire net des agents augmente de façon significative (bon, sauf pour les agents qui n'avaient pas de primes du tout, naturellement).
Répondre