cimetière = sens de la "famille"

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 514
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

cimetière = sens de la "famille"

Message par perpette »

Bonjour,
Ce fils a demandé si sa mère pouvait être inhumée (urne) dans la concession prise par la soeur de sa mère "pour sa famille"
une soeur est encore vivante et ils sont 2 cousins
sa mère a hérité de la maison de la soeur concessionnaire et il a retrouvé l'acte de concession dans les papiers de sa mère
éh bien, les PF lui disent de prouver qu'il a bien droit 1/ d'inhumer sa mère dans cette concession 2/ d'y avoir droit lui-même
... merci de votre avis ...
... bien merci...
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: cimetière = sens de la "famille"

Message par aghui »

La famille telle qu'elle est comprise dans la concession de type familiale s'entend par héritiers, mais pas élargie....On est entre 2 là je dirais :?

Le plus simple serait d'avoir l'accord de la frangine et des cousins, comme ça, pas de soucis. Par contre je vois pas le rapport avec le fait que le fiston ait lui ou non le droit d'y être inhumé (nan mais franchement :roll: )

Aghui', créer des liens
perpette
Messages : 514
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: cimetière = sens de la "famille"

Message par perpette »

Merci de cette confirmation ! (toujours besoin d'être confortée = serai jamais sûre de rien...! trop de différences entre ici et ailleurs !)
oui,Aghui, la cousine est ok... et que les PF - bien laxistes habituellement - s'en mêlent dans ce cas précis... c'est usant !
bonne journée,
Secmair
Messages : 247
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: cimetière = sens de la "famille"

Message par Secmair »

Bonjour,
Je rejoins Aghui, la famille s'entend comme ascendants, descendants et collatéraux.
Si tu ne vois pas pourquoi les PF demandent des tas de choses et "s'en mêlent" cette fois... bah moi ce que je vois c'est une fosse murée qui leur passe sous le nez ainsi qu'une pierre sépulcrale... la mort est aussi un commerce....
Cordialement
Répondre