Bonjour,
Je viens de recevoir un appel de quelqu'un qui déménage à l'étranger jeudi et il lui faut bien évidemment un certificat.
Je ne l'ai fait qu'une fois et la personne avait un document pré-rempli.
Auriez-vous un modèle à me transmettre?
D'avance merci pour votre aide.
Certificat de départ pour l'étranger
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Certificat de départ pour l'étranger
Qu'entends tu par certificat ?
Un certificat ou une attestation pour le passage des douanes.
-
Il s'agit du certificat de changement de résidence.
Nous Maire de ...
Certifions avoir enregistré la déclaration suivante en application de l'article 104 du Code Civil :
M. né le à
Mme né le à
+ les enfants nés le à
Domiciliés en notre commune : adresse
A procédé à annulation de sa résidence principale en France (Métropole à compter du pour s'installer à l'adresse suivante.
Certificat délivré pour le service des frontières et des douanes pour servir et valoir ce que de droit.
Il faut les documents - pièces d'identité, livret de famille, justif de domicile en france, preuve du départ (contrat de travail, attestation...)
Je crois que c'est tout
Nous Maire de ...
Certifions avoir enregistré la déclaration suivante en application de l'article 104 du Code Civil :
M. né le à
Mme né le à
+ les enfants nés le à
Domiciliés en notre commune : adresse
A procédé à annulation de sa résidence principale en France (Métropole à compter du pour s'installer à l'adresse suivante.
Certificat délivré pour le service des frontières et des douanes pour servir et valoir ce que de droit.
Il faut les documents - pièces d'identité, livret de famille, justif de domicile en france, preuve du départ (contrat de travail, attestation...)
Je crois que c'est tout
Super, merci beaucoup!
Tu peux aussi ajouter une formule de ce type : "Les objets transportés, ainsi que leur véhicule de marque MARQUE immatriculé IMMATRICULATION, sont leur propriété privée destinés à leur usage personnel et non à des transactions commerciales." (en ne mentionnant le véhicule que le cas échéant)
Aghui', used to it
Aghui', used to it