Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour à tous,
Une dame m'a appelé à la mairie pour savoir si il était possible de mettre l'urne de son papa dans le cercueil de sa maman lorsque celle-ci sera décédée. J'ai trouvé sur le net qu'il était possible. Mais elle m'a demandé si il est possible de mettre le nom de son papa sur la pierre tombale, pouvez vous m'éclairer. Merci
Bonsoir,
Où as tu trouvé que c'était possible ? De mémoire la seul possibilité c'est de mettre un enfant mort né avec sa mère si ça a eu lieu en même temps. Mais une urne dans un cercueil pas sûre et je ne vois pas du tout comment ça peut être fait mais peut être me trompe-je.
Merci
inhumer une urne dans une même tombe, oui. Sur la tombe, oui. Dans un cercueil, nan.
Quant à graver le nom du papa sur la pierre, oui, c'est parfaitement possible, d'autant plus si il y est inhumé (il y a une formule je crois, dans le cas où c'est simplement un hommage, et que le défunt n'est pas inhumé dans cette tombe, pour X ou Y raison)
tout à fait et encore merci
J'ai recherché le lien ou j'avais pu trouvé l'info et je crois que j'ai mal lu... il n'est pas noté que l'urne peut être mise dans le cercueil soit j'étais fatiguée soit j'avais envi de lire ça