demission ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
juliane

demission ?

Message par juliane »

Bonjour,

je suis contractuelle, on compte me mettre en stage le 1 octobre 2017, sauf que je ne me plais pas particulierement ... je suis interessée par une autre collectivité.
Est il possible quils me mettent en stage rapidement ? ou dois-je obligatoirement attendre 1 an ?

Merci de vos réponses,

Bonne journée,
Lecat

Re: demission ?

Message par Lecat »

On ne peut pas obtenir de mutation pendant l'année que l'on est stagiaire.
Donc si vous souhaitez aller dans une autre collectivité, il vaut mieux le faire avant d'être nommée stagiaire dans celle-ci.
juliane

Message par juliane »

Merci pour votre réponse Lecat,bien-sur, j'ai bien compris qu'en tant que contractuel il n'y pas de mutation, et je ne peux pas continuer ma stagiairisation dans une autre collectivité. Cependant je dois forcement faire un an contractuel puis etre mis en stage ?

Merci pour les réponses apportées.

Bonne journée
Secmair

Message par Secmair »

Bonjour,
Je ne comprends pas
juliane a écrit : mer. 5 juil. 2017 14:10 Cependant je dois forcement faire un an contractuel puis etre mis en stage ?
Si la collectivité qui vous intéresse est prête à vous mettre en stage et que vous avez le concours de la FPT ou autre situation vous permettant d’être mis en stage je vois pas le recours au 1 ans de contractuel.... par contre oui si la collectivité que vous avez choisi veut vous mettre en stage il convient de mettre fin au CDD dans votre collectivité actuelle
Cordialement
aloneinthedarkaline

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

La "nouvelle collectivité" te propose quoi ? 1 an de contrat puis promesse de stagiairisation ? Dans ce cas là si tu penses pouvoir convenir ça vaut peut être le coup de ne pas accepter de commencer le stage dans la collectivité actuelle voire de démissionner pour être embauchée dans la nouvelle.

Le fait de ne pas se plaire quelque part je pense qu'un an de stage peut paraitre très long. Après si ça se supporte ce peut être une garantie d'être titulaire, je crois qu'il faut bien réfléchir
cmoa

Message par cmoa »

effectivement moi j'attendrai patiemment d’être titulaire (c'est quand meme une garantie qui vaut de l'or de nos jours) pour demander une mutation ensuite
juliane

Message par juliane »

Merci pour toutes vos reponses ! Jvais peser le pr et le contre ... cest une décision difficile ...

Bonne soiree a vous !
Répondre