Bonjour,
Courant juin je me suis aperçue que le service RH de ma collectivité avait oublié un avancement d'échelon depuis le mois de septembre 2016 ! Du coup la responsable des paies m'informe qu'elle va procéder à un rappel sur depuis septembre.
Je constate aujourd'hui ces rappels sur ma feuille de paie mais je m'interroge sur les cotisations CNRACL dont le taux appliqué sur les 10 mois de rappel est celui de 2017, alors que le taux était moindre en 2016... (pour moi s de septembre à décembre je ne devrais pas avoir le même taux)
Est-ce normal ? J'ai l'impression faire les frais de son négligence ?
Merci pour votre réponse.
bonne fin de semaine
Erreur sur bulletin de paie ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Erreur sur bulletin de paie ?
Sur le fond, tu as raison.
Si le logiciel de paie était bon, ça n'arriverait pas.
Si le logiciel de paie était bon, ça n'arriverait pas.
Le logiciel a été changé au 1er janvier 2017...
Bonjour,
je mets ma casquette de méchant....
le service RH a fait une erreur, pas de transmission des arrêtés individuels, mauvaises manip etc par contre votre arrêtés vous a été notifié? vous l'avez signé ? dessus il y avait une date d'effet, sur votre bulletin y a t-il reprise de votre situation administrative?
Vous avez mis 10 mois pour vous apercevoir de l'erreur...
Je remets mon autre casquette.
le taux CNRACL en 2016 était de 9.94% du TBI celui de 2017 10.29% TBI applicable aussi sur la NBI
si j'avais votre traitement brut indiciaire j'aurais pu vous faire le calcul... mais sinon vous regardez votre tbi actuel que vous faites = 4x (votre tbi x 0.0994) + 6x (votre tbi x 0.1029)= le montant du rappel CNRACL si vous constatez une différence avec le votre vous demandez a voir le chez de service pour lui demander une régularisation en votre faveur ou défaveur.
Cordialement
je mets ma casquette de méchant....
le service RH a fait une erreur, pas de transmission des arrêtés individuels, mauvaises manip etc par contre votre arrêtés vous a été notifié? vous l'avez signé ? dessus il y avait une date d'effet, sur votre bulletin y a t-il reprise de votre situation administrative?
Vous avez mis 10 mois pour vous apercevoir de l'erreur...
Je remets mon autre casquette.
le taux CNRACL en 2016 était de 9.94% du TBI celui de 2017 10.29% TBI applicable aussi sur la NBI
si j'avais votre traitement brut indiciaire j'aurais pu vous faire le calcul... mais sinon vous regardez votre tbi actuel que vous faites = 4x (votre tbi x 0.0994) + 6x (votre tbi x 0.1029)= le montant du rappel CNRACL si vous constatez une différence avec le votre vous demandez a voir le chez de service pour lui demander une régularisation en votre faveur ou défaveur.
Cordialement
Merci pour ces infos, je vais faire mon calcul. Je sais que la différence ne va pas être importante mais ce n'est pas la première fois que je je constate des erreurs/oublis sur mon BP et j'en ai un peu marre...
A priori le service RH a confié au cdg le soin de suivre les carrières. C'est en signant l'arrêté pour la PPCR au mois de mai que je me suis aperçu d'un problème... et que j'ai posé la question à la RH du passage d'échelon. Et c'est là que le service RH s'est rendu compte de son oubli d'un passage d'échelon antérieur qui faisait suite à un passage de grade.
A priori le service RH a confié au cdg le soin de suivre les carrières. C'est en signant l'arrêté pour la PPCR au mois de mai que je me suis aperçu d'un problème... et que j'ai posé la question à la RH du passage d'échelon. Et c'est là que le service RH s'est rendu compte de son oubli d'un passage d'échelon antérieur qui faisait suite à un passage de grade.
Bonjour,
Je comprends mieux la situation
les erreurs cela arrivent... c'est la façon de remettre à plat la situation qui compte et surtout ne pas recommencer...
Bon courage
CDLT
secmair
Je comprends mieux la situation

Bon courage
CDLT
secmair