Pression au travail, des solutions ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Higa

Pression au travail, des solutions ?

Message par Higa »

Bonjour;

employé municipal depuis 2009, j'ai subis un changement de poste en 2010 pour intégrer un service de surveillance urbain.

Depuis 2010, de nombreux changement on eu lieu, tout d’abord favorable, un surplus de caméras et de matériels.
Au file des années, je me suis familiariser avec le logiciel et j'appréciais vraiment le job.
Le temps est passer, et les autorités on de moins en moins fait appel à nous, disposant maintenant eux aussi du renvois des caméras de surveillance.
Ce faisant mon travail consiste depuis fin 2015 à faire acte de présence, je prend mon service et attend simplement la fin de celui-ci.
Cette situation ne me plais guère, j'ai tenter de me faire muter a plusieurs reprise, "pas de place actuellement", "on vous recontacte" etc...
La situation c'est faite de plus en plus pesante, j'amène la frustration et ma contrariété à la maison, au travail, je me suis embrouiller avec tout mes collègues de travail satisfait de la situation actuel.
J'ai été arrêter pour dépression pendant 2 mois, j'ai tenter de reprendre le travail, mais c'est loin d'êtres une réussite, ma déprime ce fait encore plus présente qu'avant, je passe de la colère au pleure en quelques instant.
Je suis aller voir plusieurs fois mon chef demander un changement de poste, m'affirmant qu'il a tenter en vain.
Actuellement je ne sais plus quoi faire pour changer de service, et j'aimerais savoir si une solution existe, sachant que mes symptôme de dépression sont visible sur le corps et justifier auprès de mon médecin général.
Je suis dans l'impasse et je ne sais comment changer de situation, aussi je me tourne vers vous dans la recherche d'une solution possible, j'ignore si un syndicat quelquonc puisse m'aider dans ce cas de figure.
Je m'en remet à vous pour éclairer ma lanterne.
bazekefro

Re: Pression au travail, des solutions ?

Message par bazekefro »

La piste à creuser passe par le médecin de prévention. Demande un rdv, expose ta situation. S'il est sérieux il prendra contact avec ton médecin traitant. Ca ne donne pas toujours de résultat mais c'est un début.
Et par ailleurs, fait tes demandes de mutation interne par écrit et pas seulement à ton responsable oralement.
Enfin, continue a chercher non seulement un autre poste mais une autre collectivité.
Prune 37

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Je ne peux que aller dans le même sens: cherche à partir, regarde les vacances de poste sur le site de ton centre de gestion, ou sur celui des départements qui te conviendraient. Postule, même de façon spontanée; prépare bien ton CV et tes lettres de motivation, prépare aussi avec minutie tes entretiens d'embauche si tu en décroche. Il y a peut-être des formation au CNFPT pour ça.
Regarde aussi si un autre secteur d'activité te conviendrais ou d'autres missions. Fais des formations CNFPT si tu peux dans ce sens; ça permet de se remobiliser, de rencontrer d'autres personnes d'autres collectivités. Je sais que quand on est dépressif on a pas forcément la force de faire ça; mais si tu as la force de te mettre en colère, dis toi que cette énergie est perdue de façon négative, tente de l'utiliser de façon positive. C'est un chemin long, mais je te souhaites vraiment de sortir de ce cercle infernal.
Courage
foux27

Message par foux27 »

Bonjour effectivement votre situation demande l'intervention du médecin de la prévention et éventuellement l'intervention d'un syndicaliste élus en CHSTP Bon courage
Répondre