Besoin de vos conseils d'experts éclairés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
woufy

Besoin de vos conseils d'experts éclairés

Message par woufy »

Bonjour à tous et toutes,

Je travaille dans le secteur associatif privé depuis presque 12 ans. je suis en CDI au même poste depuis 7 ans sur la Convention 51.

On me propose un poste dans la Fonction publique territoriale (Département de la Région parisienne) à un poste qui m’intéresse mais le poste qui m'est proposé est en CDD de 12 mois avec, passage en CDI si je réussi un concours me donnant accès à la Fonction publique territoriale.

Que feriez-vous dans ce même cas ? Quitteriez-vous votre CDI dans le privé ?

Je suis novice dans le Fonction Territoriale, quels en sont les avantages et inconvénients par rapport au privé ?

Merci à tous et toutes pour vos éclaircissements et conseils.
bazekefro

Re: Besoin de vos conseils d'experts éclairés

Message par bazekefro »

Il y aurait de quoi écrire une thèse pour répondre à ta question.
On peut donner quelques pistes :
- Sur un contrat de 12 mois, probablement un contrat pour accroissement temporaire d'activité, il n'y a aucune obligation pour la collectivité d'embaucher le contractuel qui réussit un concours.
- Demande quel concours tu dois réussir.
- Vérifie qu'un concours du grade concerné est bien organisé et que les résultats seront connus avant la fin des 12 mois.
- Pose toi la question de ta capacité à réussir ce concours sans ou avec très peu de préparation.
- Demande combien tu seras payé et les annexes éventuelles (genre tickets resto)

Ça fait longtemps que j'ai quitté le privé mais je crois que je ne lâcherai pas un job perenne pour un autre précaire (mais moi c'est moi et toi c'est toi) :mrgreen:
Répondre