Propagande Elections

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Titepelli

Propagande Elections

Message par Titepelli »

Bonjour,

Nous venons de réceptionner de (très) nombreuses caisses de propagandes non distribuées.
J'aimerais savoir: est-il nécessaire de l'enregistrer, ou pas?
Merci pour vos réponses
msellece

Re: Propagande Elections

Message par msellece »

Bonjour,
Chez nous, commune de 3000 habitants j'ai eu exactement 247 retours.
Je "m'amuse" à les saisir pour retrouver les adresses et mettre à jour la liste électorale.
Les administrés ne comprennent pas pourquoi lorsqu'il font leur changement d'adresse au service de l'eau ou de l'électricité (gérer par des services extérieurs à la mairie) ça ne suit pas automatiquement pour les listes électorales.
Julie74

Re: Propagande Elections

Message par Julie74 »

Bonjour,

Oui il faut les enregistrer au courrier. Ensuite, si ces personnes doivent être radiées lors de la commission, il faut garder ces enveloppes: si vous pouvez joindre une carte électorale non retirée + de la propagande en retour ("n'habite plus à l'adresse"), cela consiste en preuves pour les radiations.
Répondre