Bonjour,
Je suis entrée dans ma Mairie actuelle en 2001, depuis, j'ai passé le concours d'Adjoint (2003), que j'ai eu puis le concours de Rédacteur que j'ai eu également (nommé stagiaire en 2012 pdt 1 an donc Rédacteur officiel depuis avril 2013)
Ma collègue Attachée (commune de -2000hab) quitte la Mairie en octobre et je me retrouve donc à reprendre ses fonctions, sans la compta/marché public (je n'y connais strictement rien).
Bref, je vais donc gérer son travail en plus du mien (je gère l'accueil, l'état-civil, scolarité (cantine + garderie = 60 000€/an, urbanisme, aides sociales....) et une comptable contractuelle va prendre le relais pour les payes et le paiement des factures.
Bref, actuellement, je suis au 8ème échelon et je touche la Prime de Mission de Préfecture x2 qui disparait à priori...
Ma question est la suivante... Que puis-je demander au Maire pour améliorer ma situation professionnelle et comment faire? Demander le statut de secrétaire de Mairie (je commence la formation en septembre), demander à passer Rédacteur Principal? Une prime quelconque? Je n'y connais pas grand chose en matière de carrière... Quelqu'un peut m'aider?
D'avance merci pour vos réponses.
Évolution de carrière d'un Rédacteur petite commune
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Évolution de carrière d'un Rédacteur petite commune
Bonjour,
Si tu es rédacteur 8ème échelon, tu as bientôt 5 ans d'ancienneté dans le grade de cat B.
je t'encourage a discuter avec ton maire et le conseil de l'ouverture prochaine en avancement de grade du grade de rédacteur principal de 2ème classe.
Après tu as le RIFSEEP a mettre en place pour remplacer l'IEMP et l'IAT etc...
voila les pistes pour "améliorer ta situation professionnelle"
cdlt
Si tu es rédacteur 8ème échelon, tu as bientôt 5 ans d'ancienneté dans le grade de cat B.
je t'encourage a discuter avec ton maire et le conseil de l'ouverture prochaine en avancement de grade du grade de rédacteur principal de 2ème classe.
Après tu as le RIFSEEP a mettre en place pour remplacer l'IEMP et l'IAT etc...
voila les pistes pour "améliorer ta situation professionnelle"
cdlt
En outre, si tu deviens la "secrétaire en titre", tu as alors droit à la NBI de 15 points qui va avec. À noter que c'est une fonction, et non un statut (le grade de secrétaire de mairie est éteint depuis déjà quelques années).
Un truc, cependant, si la commune est proche d'avoir plus de 2 000 habitants : un rédacteur territorial ne peut être secrétaire de mairie que d'une commune de moins de 2 000 habitants.
Pour le reste, tous les bons conseils de Secmair.
Un truc, cependant, si la commune est proche d'avoir plus de 2 000 habitants : un rédacteur territorial ne peut être secrétaire de mairie que d'une commune de moins de 2 000 habitants.
Pour le reste, tous les bons conseils de Secmair.

Merci pour vos réponses, je vais tenter de négocier tout ça mais je sens que ça va être compliqué....on nous a refusé une machine à affranchir parce que ça revenait à 190€HT/an alors une augmentation de salaire....
Nous sommes obligés de léchouiller nos timbres pour tous les affranchissements...yeah!

Nous sommes obligés de léchouiller nos timbres pour tous les affranchissements...yeah!

C'est pour cela que les postes de "Responsable administratif" ont fleuri ? on m'aurait menti?Lecat a écrit : lun. 26 juin 2017 15:58

en même temps tu occupes les fonctions de secrétaire de mairie sur une commune de + de 2000 âmes et je crois que tu peux prétendre au bout de 2 ou 4 ans au grade d'attaché en interne... à vérifier
Cordialement
Nous sommes loin des 2000 habitants, seulement, 900 ici.