Horaires d'Atsem

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marie68

Horaires d'Atsem

Message par marie68 »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air très enrichissant.
Je vais en profiter pour poser une question qui me turlupine:

En fait, je travaille depuis maintenant 3 ans comme atsem non titulaire (31,5 heures hebdo). A ma grande surprise, Monsieur le Maire m'a annoncé que, depuis le 1er mai, je suis titularisée. :))

Je suis très contente mais voici ma question:

J'ai donc travaillé 31,5 heures hebdo sur 10 mois, puisque il était question d'un cdd. Or maintenant, sur ma fiche de paie il est écrit que je fais 24,93 heures hebdo mais je fais toujours 31,5. On m'a expliqué que c'etait dû aux grandes vacances payées: le temps de travail est étalé sur 12 mois.
Je suis un peu septique et je n'ose pas demander des explications de peur de paraitre embeteuse. Pourriez vous me repondes SVP

merci :))
céline44

horaire atsem

Message par céline44 »

bonjour Marie
Je suis atsem depuis 7 ans et titulaire de mon poste. J'effectue 34h50par semaine mais sur mon bulletin je ne suis qu'à 26h50. Ceci est normal quand la mairie met en place l'annualisation. Il calcule le nombre d'heures effectuées à l'année et le divise par 12 mois. le salaire devient donc le même tous les mois même pendant les vacances d'été.Attention, tout de même à bien noter de votre côté les heures réellement effectuées et à tout calculer en fin d'année (en ajoutant les congés payés) pour vérifier si le cumul d'heures compté par la mairie est bien équivalent au vôtre. Si ce n'est pas le cas vos heures vous devront être payées et régularisées sur les bulletins d'après. Dans mon cas elles sont appelées heures complémentaires et non supplémentaires car le temps de travail n'est pas un temps complet. J'espère vous avoir aidée et peut être à bientôt
marie68

Message par marie68 »

Merci celine pour ta réponse :D
globule

Message par globule »

Céline a tout à fait raison, je suis ATSEM titulaire annualisée à 85.43% avec un total d'heures annuel de 1333.49, j'effectue 8h75 par jour (ecole et cantine) et nous sommes à 35h mais payés sur 29h54 (enfin pour moi, parce que nous sommes toutes àtemps non complet avec un % différent sauf 2 à plein temps, sur la commune nous sommes 15 atsem, 5 maternelles, 10000 habitants)
je vous propose d'aller lire mon article Arret de travail et 35h sur le forum "ressources humaines" si vous pouvez répondre, merci
Répondre