DISPO POUR CONVENANCES PERSO : DELAIS POUR LAISSER PARTIR AGENT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lulle

DISPO POUR CONVENANCES PERSO : DELAIS POUR LAISSER PARTIR AGENT

Message par lulle »

Bonjour à tous,

C'est un peu desespérée après n'avoir pu obtenir de réponse sûre de ma DRH comme des Syndicats, que je me tourne vers le forum :

la semaine dernière, J'ai transmis à ma responsable directe, une demande de dispo pour convenances personnelles à dater du 4 septembre 2017 (soit 3 mois de préavis à 3 jours près).
Ma demande est en train de suivre le "mille feuilles" hiérarchique en espérant qu'elle puisse passer à la CAP de début Juillet (la prochaine étant prévue en Décembre).
Ma responable a répondu "ok, sous condition que je sois remplacée avant mon départ".

Je sais que pour ce genre de demande de dispo, l'administration peut la décaler dans le temps, et peut demander jusqu'à 3 mois de préavis.
Ce décalage dans le temps et ces 3 mois de préavis, sont-ils la même chose?
Si non, la loi ne précise pas de durée limite de décalage du départ de l'agent... Jusqu'à combien de temps peut-elle le retenir?

Dans mon cas, mon administration peut-elle décaler ma demande au-delà des 3 mois de préavis? Peut-elle m'obliger à rester tant que mon poste n'est pas remplacé, même si cela doit prendre 6 mois?

Je change de région, et j'ai besoin de m'organiser pendant l'été pour tout mettre en oeuvre. Je suis effarée que personne au sein de mon institution ne sache me répondre.

Merci!!!
Répondre