Avancements de grade

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb

Avancements de grade

Message par stefalb »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai toujours un peu de mal à comprendre le mécanisme des avancements de grade :roll:
Je viens de recevoir un tableau avec 5 agents inscrits dessus au titre de 2017.
Le Maire souhaiterait promouvoir 1 seul agent.
Du coup, il me demandait si les autres agents seraient de nouveau mentionnés l'année prochaine, sur le tableau de 2018 ? (Il souhaiterait en nommer un autre l'année prochaine).

Est ce que quelqu'un aurait la réponse ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée !
ninon

Re: Avancements de grade

Message par ninon »

Bonjour,

L'inscription sur le tableau ne vaut pas nomination. Le Maire reste libre de nommer ou non les agents inscrits.

Il peut, ainsi, n'en nommer qu'un seul par an (sous réserve de respecter l'ordre du tableau).

Les autres seront réinscrits l'année prochaine, s'ils remplissent toujours les conditions.

Restant disponible

N
stefalb

Re: Avancements de grade

Message par stefalb »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Je pense, qu'effectivement ils rempliront toujours les conditions, l'année prochaine.
Bonne journée,
Répondre