Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Encore novice en état-civil, j'ai une transcription de décès à prendre..au niveau de ma table annuelle je mets quelle date celle de la prise de ma transcription ou celle de la date de décès ?
Bonjour,
Tu as quel logiciel ? En toute logique les deux apparaissent. Tu entre la date de transcription acte n° blabla (de ta table annuelle) et dans le corps tu as le numéro d'acte de la commune de décès et la date de décès.
ah oui effectivement tu as raison, je n'y avais pas pensé à y regarder.
En faite j'ai bien le logiciel qui me fait une table annuelle à la fin mais pour chaque type d'acte et ma collègue qui est partie à la retraite faisait une table chronologique annuelle de tous actes confondus qu'elle relié au début du registre en plus des tables annuelles à la fin.
secmair, j'opte pour la tradition parce que faciliter les recherches en mettant tous les actes chronologiquement sur l'année, à part essayer de montrer en bloc le travail fourni
justine, rassure moi vous êtes sur un seul registre pas sur 3
Autre piste :
connaitre la saisonnalité des décès, naissances et mariages ou faire des statistiques par mois sur X années
Plus sérieusement une table annuelle avec la date d'inhumation je peux le comprendre ou entrevoir l'utilité
Cordialement
Oui oui nous sommes sur un registre unique..Effectivement Secmair ça facilite les recherches au cours de l'année mais en même temps on a qu'une 60taines d'actes/an ce qui n'est pas énorme non plus.
Mais si je comprends bien inutile de rajouter cette table chronologique dans les registres ?
Bonjour,
la date d'inhumation permet de calculer le délai de rotation.
j'ai eu le cas d'un décès le 15 juin la personne a été inhumée 3 semaines après....
Mais Secmair, ça tu le fais rapport à ton cimetière, pas par rapport aux registres d'état civil parce que moi vu le nombre de personnes dont j'ai les transcriptions ou les dates de décès qui ne sont pas inhumées dans mon cimetière et celles qui le sont mais ne figurent pas sur mes registres... Par contre sur mon logiciel cimetière je note la date de décès et celle de l'inhumation.
aloneinthedarkaline a écrit : mer. 7 juin 2017 13:34
Par contre sur mon logiciel cimetière je note la date de décès et celle de l'inhumation.
Si tu as un logiciel... et pas un fichier excel maison avec bdd j'avais cimet pro mais il était vide à ma prise de poste donc j'ai opté pour l'ancienne méthode par.... tradition