Transcription - date

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
justine87

Transcription - date

Message par justine87 »

Bonjour

Encore novice en état-civil, j'ai une transcription de décès à prendre..au niveau de ma table annuelle je mets quelle date celle de la prise de ma transcription ou celle de la date de décès ?

Justine.un peu perdue.. :roll:
aloneinthedarkaline

Re: Transcription - date

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,
Tu as quel logiciel ? En toute logique les deux apparaissent. Tu entre la date de transcription acte n° blabla (de ta table annuelle) et dans le corps tu as le numéro d'acte de la commune de décès et la date de décès.

Je ne sais pas si je suis claire ?
justine87

Message par justine87 »

ah oui effectivement tu as raison, je n'y avais pas pensé à y regarder.

En faite j'ai bien le logiciel qui me fait une table annuelle à la fin mais pour chaque type d'acte et ma collègue qui est partie à la retraite faisait une table chronologique annuelle de tous actes confondus qu'elle relié au début du registre en plus des tables annuelles à la fin.
aloneinthedarkaline

Moui, si on m'explique le but de la manœuvre je veux bien mais là je ne vois pas... Elle devait s'amuser à faire ça à part.
Secmair

Message par Secmair »

Bonjour,
Pour faciliter les recherches je pense...sinon ma réponse favorite "c'est tradition"
Cordialement
aloneinthedarkaline

secmair, j'opte pour la tradition parce que faciliter les recherches en mettant tous les actes chronologiquement sur l'année, à part essayer de montrer en bloc le travail fourni :lol:
justine, rassure moi vous êtes sur un seul registre pas sur 3 :roll:
Secmair

Message par Secmair »

Autre piste :
connaitre la saisonnalité des décès, naissances et mariages ou faire des statistiques par mois sur X années
Plus sérieusement une table annuelle avec la date d'inhumation je peux le comprendre ou entrevoir l'utilité
Cordialement
justine87

Message par justine87 »

Oui oui nous sommes sur un registre unique..Effectivement Secmair ça facilite les recherches au cours de l'année mais en même temps on a qu'une 60taines d'actes/an ce qui n'est pas énorme non plus.

Mais si je comprends bien inutile de rajouter cette table chronologique dans les registres ? :-s
aloneinthedarkaline

Oui tout à fait inutile, je ne sais même pas d'ailleurs si on peut ajouter des pages non prévues par les textes sous couvert de "c'est plus pratique".

Aux vues de stats effectivement mis de là à l'insérer dans un registre je ne sais pas.

Secmair pourquoi la date d'inhumation stp ?
Secmair

Message par Secmair »

Bonjour,
la date d'inhumation permet de calculer le délai de rotation.
j'ai eu le cas d'un décès le 15 juin la personne a été inhumée 3 semaines après....

Cordialement
aloneinthedarkaline

Mais Secmair, ça tu le fais rapport à ton cimetière, pas par rapport aux registres d'état civil parce que moi vu le nombre de personnes dont j'ai les transcriptions ou les dates de décès qui ne sont pas inhumées dans mon cimetière et celles qui le sont mais ne figurent pas sur mes registres... Par contre sur mon logiciel cimetière je note la date de décès et celle de l'inhumation.
Secmair

Message par Secmair »

aloneinthedarkaline a écrit : mer. 7 juin 2017 13:34 Par contre sur mon logiciel cimetière je note la date de décès et celle de l'inhumation.
Si tu as un logiciel... et pas un fichier excel maison avec bdd ;) j'avais cimet pro mais il était vide à ma prise de poste donc j'ai opté pour l'ancienne méthode 8) par.... tradition

Cordialement
Répondre