Fonctionnaire stagiaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poustachette

Fonctionnaire stagiaire

Message par poustachette »

Bonjour à tous,
Je travaille dans 3 petites mairies. J'ai été recrutée en contractuel.
Une des mairies m'a proposé de me stagiairiser. J'ai donc reçu l'arrêté correspondant. Je suis donc stagiaire un an avant d'être fonctionnaire.
Qu'en est il de mes autres mairies? Faut il que j'attende d'être fonctionnaire pour qu'il m'embauche tel que ou faut il que je leur demande de procéder à la même chose stagiaire un an? Qu'est ce qui est le mieux?
De plus, quand je serais fonctionnaire, aurais je droit au rifseep? Est ce obligatoire?
Autre question, je souhaiterais passer le concours d'adjoint administratif, cela va faire 2an en octobre que je suis dans la fonction publique, à partir de combien d'années peut on se présenter au concours en interne?
Merci de vos réponses :)
ninon

Re: Fonctionnaire stagiaire

Message par ninon »

Bonjour,

La décision de vous nommer stagiaires et celle qui vous titularisera ne s'imposent pas aux deux autres employeurs. Ils sont libres de vous nommer ou non:
- Pendant le stage: ils peuvent vous nommer stagiaire pour la période restant à courir si vous occupez le meme grade (le stage ne recommence pas mais il s'inscrit dans la continuité du premier).
- une fois titularisée: ils peuvent vous nommer directement fonctionnaire titulaire.

En ce qui concerne le RIFSEEP, tout dépend de la délibération. Il s'agit d'un régime indemnitaire donc son attribution n'est jamais obligaroire.

Il faut 4 ans au 1er janvier de l'année du concours pour le passer en interne.

Cordialement,

N
poustachette

Re: Fonctionnaire stagiaire

Message par poustachette »

Je te remercie de ta réponse :)
Répondre