recupération de 2 heures

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
giba

recupération de 2 heures

Message par giba »

bonjour! voici mon probleme,suite au demarchage de gens du voyage pour l'afutage de forets qui c'est mal passé,une mini reunion c'est déroulé a mon lycée avec le proviseur,l'intendante,le chef des travaux,le prof concerné et moi meme le magasinier.
la seul chose que j'ai a me "reprocher" c'est d'avoir présenté le "representant" au professeur,la suite c'est déroulé sans moi.
cette fameuse reunion etait un vendredi apres midi que normalement je ne travail pas mais le proviseur m'a demandé d'etre present.
le lundi suivant je fait une demande de recupération de 2 heure et elle m'est refusée!pas de motif de refus précisé.donc je vais voir l'intendante et elle me dit que c'etait pour m'expliquer sur le deroulement de l'affaire...et donc pas de recuperation.vous me direz ce n'est que 2 heures,mais pour la premiere fois que j'ai besoin de recuperer on me refuse alors que d'habitude j'en fait cadeau!
qu'en pensez vous?? ils sont dans leur droit??
oreillebl

Message par oreillebl »

bonsoir,
ce genre de récup est toujours délicate.
Vos supérieurs peuvent prétendre d'une nécessité de service urgente... auquel cas, si ce prétexte est avancé, alors c'est récupérable puisque le caractère officiel est reconnu. Mais pour deux heures... vous risquez de vous faire tirer l'oreille sur un autre sujet un autre jour... les adultes sont parfois pires que les gosses (je dis ça vu votre milieu professionnel). Notez que ce n'est que mon avis :wink:

Il m'est souvent arrivé d'avoir été convoqué pour un entretien concernant mon boulot ou mon poste, en dehors de mes heures de travail. Pas de récup possible... parce que ce genre de réunion dépasse l'intérêt personnel (si, si) et ressort plutôt de l'intérêt général et global de la collectivité... à laquelle vous êtes censé être dévoué quasi-totalement (hop, j'exagère un peu : pardon).

Sur le principe, je pense que vous avez raison. Sur la forme, vous montrez aussi que vous ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Pas la peine, à mon avis, d'envenimer le débat. Le choix vous appartient sans doute d'encaisser... peut-être pourrez-vous vous rattraper sur un autre coup...
Bonne soirée 8)
Dans la FPT depuis 1992 - connaît les sujets de mise en disponibilité pour convenance personnelle ; mise à disposition d'un organisme d'accueil
giba

Message par giba »

merci pour votre réponse,effectivement je vais laisser tomber.je me ratraperais autrement.et on m'y reprendras plus.
Répondre