Bonjour,
Doit-on utiliser la même liste d'émargement pour le 2eme tour?
Si oui peut-on rajouter à la main les nouvelles procurations?
Merci d'avance
Liste d'émargement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Liste d'émargement
C'est ce que nous faisons en effet (un enfer, depuis 3 jours je suis dessus non stop, si quelqu'un a une solution je suis preneuse -_-)
Par contre, faut avoir prévu la place pour les émargements du second tour itou du coup (mais euuuh d'ailleurs...c'est pas obligatoire en fait ça, de conserver les mêmes listes sur les 2 tours ? )
Aghui', 3 jours non stop, JE HAIS CES FICHUS BOUTS DE PAPIER !
Par contre, faut avoir prévu la place pour les émargements du second tour itou du coup (mais euuuh d'ailleurs...c'est pas obligatoire en fait ça, de conserver les mêmes listes sur les 2 tours ? )
Aghui', 3 jours non stop, JE HAIS CES FICHUS BOUTS DE PAPIER !
Bonjour,
Oui la liste sert pour les deux tours, il faut donc faire mention des dates de validité des procurations.
Astuce, on change la couleur des stylos pour les signatures entre les deux tours, cela facilite le décompte des émargements quand certains se trompent de colonne.
Bon courage pour ce week end
Oui la liste sert pour les deux tours, il faut donc faire mention des dates de validité des procurations.
Astuce, on change la couleur des stylos pour les signatures entre les deux tours, cela facilite le décompte des émargements quand certains se trompent de colonne.
Bon courage pour ce week end
Bonjour,
J'ai appelé la préf mardi.
N'ayant pas encore reçu retour de la liste d'émargement pour le 2ème tour le jour de ma permanence, j'étais "embêtée".
Ils m'ont dit pas de soucis : "vous en rééditez une uniquement pour le 2ème tour, et on vous renvoie pas le première (que j'avais prévue pour les 2 tours). Et si vous avez peur que ça se reproduise pour les législatives, faites systématiquement vos listes d'émargement que pour un tour."
Moi je dis que pour une fois qu'on peut simplifier les choses, je vais faire comme ça maintenant, et plus besoins de reporter autant de procuration à la main =D>
Après je pense qu'il faut prendre avis systématiquement auprès de sa préf quand même
Bon we !
J'ai appelé la préf mardi.
N'ayant pas encore reçu retour de la liste d'émargement pour le 2ème tour le jour de ma permanence, j'étais "embêtée".
Ils m'ont dit pas de soucis : "vous en rééditez une uniquement pour le 2ème tour, et on vous renvoie pas le première (que j'avais prévue pour les 2 tours). Et si vous avez peur que ça se reproduise pour les législatives, faites systématiquement vos listes d'émargement que pour un tour."
Moi je dis que pour une fois qu'on peut simplifier les choses, je vais faire comme ça maintenant, et plus besoins de reporter autant de procuration à la main =D>
Après je pense qu'il faut prendre avis systématiquement auprès de sa préf quand même

Bon we !
C'est bien pour les communes où il y a peu de votants
Pour les grandes communes tout ré éditer je suis pas sûr que ça soit possible
Pour les grandes communes tout ré éditer je suis pas sûr que ça soit possible