emprunts compte 515

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tof515
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 19:34

emprunts compte 515

Message par tof515 »

bonjour

si le compte 515 est fortement excédentaire, on a pas besoin de recourir à l ' emprunt pour investir travaux batiments par exemple ????
quel est votre point de vue ou autres presepectives ? quel est la manip comptable pour injecter la trésorerie dans le budget ????
merci pour vos reponses
Avatar du membre
Q-Compta
Messages : 479
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:07

Re: emprunts compte 515

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Vous confondez solde de trésorerie et opérations budgétaires.
Le seul rapport est que la trésorerie représente (en gros) le solde cumulé de vos excédents antérieurs (001 et 002) qui doivent être corrigés de tous les soldes de comptes de tiers et de certaines opérations non budgétaires.
Comme dans votre budget, vous inscrivez ces excédents, normalement, vous prévoyez de dépenser vos excédents pour équilibrer vos dépenses.
Votre trésorerie est donc déjà prise en compte via ces excédents dans le budget...
Cdt,
Q-Compta
Répondre