AVANCEMENT OU PAS ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
KARINE16471

AVANCEMENT OU PAS ?

Message par KARINE16471 »

Je viens demander conseil : En effet, depuis le 1er décembre 2003 je suis agent titulaire au sein de la commune de ...... et suis, à ce jour, Adjoint Administratif territorial de 2ème classe – 8ème échelon – IB 362 – IM 336 (soit 175,50 € bruts/mois pour un temps complet). :cry:
Or, ma collègue, qui tenait la fonction de secrétaire de Mairie/DGS est partie à la retraite le 1er avril dernier (rédacteur principal 2ème classe – 11ème échelon – IB 563 – IM 477 soit 2235,23 € bruts/ mois sans compter la bonification indiciaire et l’IFTS). :shock:
Ma collègue s’occupait de manière exclusive des finances de la commune, des paies et des élections.
N’ayant aucune formation comptable, je n’ai pas fait acte de candidature pour la remplacer mais, dans mon idée, les élus pouvaient recruter une personne ayant une formation de comptabilité et me promouvoir par ailleurs car je précise que je m'occupe de tout le reste et il y en a des choses à faire dans une petite mairie où tous les services sont confondus.
Je précise qu’entre temps, il m’a été demandé de prendre en charge le service Elections avec tout ce que cela comporte : découverte des différents logiciels et toutes les transmissions numériques à faire avant un scrutin, préparatifs du matériel pour la tenue du bureau de vote, astreinte (et les heures supplémentaires que je ne sais pas comment récupérer) lors du week-end du 1er tour de scrutin (et les autres à venir), une certaine responsabilité car c’est désormais mon nom qui a été transmis à la Préfecture, etc…
Au final, c’est un technicien principal 2ème classe devenant rédacteur principal 2ème classe par intégration directe ( ?) qui prend poste vacant à partir du 1er juin 2017 (IB 593 – IM 500 – 12ème échelon soit 2343,01 € bruts/mois sans compter peut-être d’autres avantages) sans aucune formation adaptée aux tâches administratives d’une mairie. :evil:
Hormis cette remarque toute subjective, je souhaite demander aux élus que mon poste et surtout le salaire soient revus et je voudrais savoir, dans mon cas, ce que je peux demander au mieux dans le cas d’un avancement de grade ou d’une promotion interne sans examen professionnel. Et dans quel cas peut-on prétendre à une bonification indiciaire ? Je précise également que j’ai été agent administratif contractuel à la mairie de ........de 1992 à 2002.
Je vous remercie par avance pour toute l’aide et les conseils que vous pourrez m’apporter.
Lecat

Re: AVANCEMENT OU PAS ?

Message par Lecat »

Dans l'ordre :
- Vous pouvez être avancée au choix (c'est-à-dire sans examen) au grade d'adjoint administratif principal de 2e classe (voir l'article 12-1 du décret 2016-596).
- Si vous souhaitez accéder à la catégorie B (rédacteur), il vous faudra passer le concours interne. Pour la promotion interne, il faut d'abord soit être adjoint administratif principal de 1re classe, soit être au moins adjoint administratif principal de 2e classe et avoir été secrétaire de mairie d'une petite commune (voir l'article 8 du décret 2012-924).
- Si la majeure partie de votre temps est affectée à l'accueil des usagers, vous pouvez bénéficier de 10 points de NBI. C'est la seule NBI dont vous pourriez a priori bénéficier d'après ce que vous décrivez.
- Votre régime indemnitaire est négociable : si vous pensez que vos fonctions ont gagné en complexité, vous avez là un bon argument pour.
Répondre