arrêté rétroactif

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sacharme

arrêté rétroactif

Message par sacharme »

Bonjour

Un employeur peut il prendre un arrêté supprimant une NBI à une date antérieure? (deux mois avant)
Même si sur le fond, la suppression de cette NBI se justifie, l'employeur commet il une erreur avec un tel arrêté ayant une portée rétroactive?
Merci.
Lecat

Re: arrêté rétroactif

Message par Lecat »

Si l'arrêté initial était erroné, le rapporter n'est pas une erreur, c'est même en principe une obligation.
sacharme

Message par sacharme »

Mon employeur ma mis à l'écart sur un poste subalterne dont je n'ai même reçu pas la fiche de poste (depuis une décharge de fonctions pendant un CMO l'été 2016), enlevé la PREAD puis 40% de la PFR.
Auparavant, j'avais la NBI depuis des années.
Au 1er janvier 2017, elle m'a été supprimée par un arrêté notifié mi février, subitement.
Lecat

Message par Lecat »

La NBI est attachée à certaines fonctions. Si ces fonctions cessent, le versement de la NBI doit en principe cesser également, c'est la règle.
Cependant : De quelle NBI s'agissait-il, et quelle est votre fonction aujourd'hui ? Et depuis quelle date exacte ?
sacharme

Message par sacharme »

C'est une NBI d'encadrement mais là n'est pas la question.
Même si cette perte était justifiée, ce n'est pas l'objet (je n'ai même pas de fiche de poste: placardisé depuis une décharge de fonctions et en dispo).
Un tel arrêté, même si justifié sur le fond, peut il être rétroactif?
Répondre