Tableau de bord de pilotage RH

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
margol

Tableau de bord de pilotage RH

Message par margol »

Bonjour,
Je dois concevoir un tableau de bord de pilotage RH pour le DGS et souhaiterai avoir des exemples d'indicateurs à mettre en avant à cette fin. Je pensais à l'absentéisme (évolution de son taux, nombre de jours, et comparaison par rapport à la même période de l'année qui précède), à l'évolution des ETP permanents, à l'évolution des moyens supplémentaires (HS, saisonniers...), à l'évolution des dépenses de personnel (écart par rapport à la cible, facteurs de progression...), et à l'obligation d'emploi des personnes handicapés
Je suis preneuse de toutes autres pistes donnant un bon visuel en matière de pilotage, et donnant satisfaction :roll:
Merci d'avance
bazekefro

Re: Tableau de bord de pilotage RH

Message par bazekefro »

En premier lieu, il serait bien de le faire "accoucher" de ses besoins en termes de pilotage (certes en lui proposant des choses)
C'est au destinataire du tableau de bord de savoir ce qu'il veut dedans. Sinon, ça sert à rien.
margol

Re: Tableau de bord de pilotage RH

Message par margol »

Ce qu'il demande est d'avoir une situation de la masse salariale (évolution et écarts par rapport au budget) et des indicateurs clefs en matière RH permettant une rapide aide à la décision. Voilà pour les précisions. Pour le reste c'est à moi de proposer... Je suis preneuse de tous modèles déjà existants !
Répondre