inscritpion liste par décision judiciaire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams

inscritpion liste par décision judiciaire

Message par mams »

Bonjour !
La semaine prochaine, j'ai des habitants (dans leur absolu bon droit) qui vont se faire inscrire sur la liste électorale par décision judiciaire.
Je n'ai jamais été confrontée au problème :
comment gérer leur inscription : liste électorale et liste d'émargement alors que la décision va sans doute me parvenir le samedi.
D'avance grand merci !!!
celca

Re: inscritpion liste par décision judiciaire

Message par celca »

Bonjour,

C'est très simple (si si je vous l'assure!)!

Il faut les inscrire obligatoirement en fin de liste de le ou les bureau(x) qui leur vont bien et bien penser à faire le report sur vos PV.
Ils trouveront leur nom en fin de liste d'émargement.

Sachant que cela peut arriver même au cours de la journée de vote (le dimanche), la procédure doit être maîtrisée.
Si l'on ne sait pas immédiatement dans quel bureau les rattacher, incluez-les dans le bureau centralisateur.
Les personnes peuvent se présenter avec leur ordonnance du juge et leur pièce d'identité et l'inscription se fait d'office.

Vous voyez, c'est simple!! ;)
mams

Message par mams »

Merci !!
Pour les jeunes concernés, j'ai pu les inclure dans le tableau des 5 jours, du coup, c'est tout beau tout propre, ni vu ni connu :D
Par contre,, comme tu le dis, même si ça nous arrive dans nos p'tites communes, faut maîtriser. Donc, si un électeur se présente avec l'ordonnance qui ordonne :lol: on le mentionne "à l'ancienne" avec règle et crayon à la fin du tableau ?
Merci en tout cas pour la réponse très éclairée =D>
celca

Message par celca »

Bonjour!

C'est tout à fait ça! On l'inscrit à l'aide de nos jolies mimines à la fin de la liste d'émargement et de la liste générale.

Bref, vous voyez, c'est assez simple, non?! :)
Répondre