Disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Disponibilité
Bonjour,
Voila j'ai une question, je vais être stagiairisée à partir du mois de mai et je voulais savoir les conditions pour pouvoir prendre une dispo?
je travaille dans une mairie depuis 4 ans mais en tant que remplaçante et je serais stagiairisée en mai, je suppose que pour prendre une dispo il faut etre titulaire mais au boutde met un an de stagiairisation et un fois titulaire j'aurais le droit tout de suite de prendre une dispo ou y a un delai??
Merci d'avance
Voila j'ai une question, je vais être stagiairisée à partir du mois de mai et je voulais savoir les conditions pour pouvoir prendre une dispo?
je travaille dans une mairie depuis 4 ans mais en tant que remplaçante et je serais stagiairisée en mai, je suppose que pour prendre une dispo il faut etre titulaire mais au boutde met un an de stagiairisation et un fois titulaire j'aurais le droit tout de suite de prendre une dispo ou y a un delai??
Merci d'avance
-
Il n'y a pas de limite tant que le refus est justifié (nécessités de service)laura a écrit :ils peuvent refuser combien de foi,?
Elle est cependant accordée de droit dans 3 cas (Art. 24 du décret 86-68 )
- Pour donner des soins à un conjoint... un enfant ou un ascendant.
- Pour élever un enfant de moins de 8 ans...
- Pour suivre son conjoint (mutation professionnelle).
bonsoir,
il faut une ancienneté minimale de services pour prétendre à une disponibilité (tous les cas cités plus haut sont valables, mais il convient d'y ajouter celui de "convenance personnelle").
Vu le cas présenté ici, à priori, sous toute réserve, si les services accomplis en tant que non titulaire sont validés (faut-il un arrêté ? il me semble que oui), alors ce serait ok. Surtout s'il s'agit de "suivre son conjoint".
Situation à étudier de plus près.....
il faut une ancienneté minimale de services pour prétendre à une disponibilité (tous les cas cités plus haut sont valables, mais il convient d'y ajouter celui de "convenance personnelle").
Vu le cas présenté ici, à priori, sous toute réserve, si les services accomplis en tant que non titulaire sont validés (faut-il un arrêté ? il me semble que oui), alors ce serait ok. Surtout s'il s'agit de "suivre son conjoint".
Situation à étudier de plus près.....
Dans la FPT depuis 1992 - connaît les sujets de mise en disponibilité pour convenance personnelle ; mise à disposition d'un organisme d'accueil
La dispo pour convenances personnelles existe mais elle n'est pas accordée de droit. Elle l'est "sous réserves des nécessités du service" (art.21 du décret 86-68 )oreillebl a écrit :bonsoir,
oui, mais je voulais juste préciser que la dispo pour convenance perso existait aussi.
Elle peut être refusée, notamment dans le cas de technicité spécifique, mais dans les faits, elle n'est souvent que repoussée le temps pour la collectivité de recruter un personnel compétent afin que le service ne soit pas perturbé.
ceci dit, pour suivre un conjoint, mieux vaut demander une dispo "de droit"
Elle peut être refusée, notamment dans le cas de technicité spécifique, mais dans les faits, elle n'est souvent que repoussée le temps pour la collectivité de recruter un personnel compétent afin que le service ne soit pas perturbé.
Dans la FPT depuis 1992 - connaît les sujets de mise en disponibilité pour convenance personnelle ; mise à disposition d'un organisme d'accueil
oreillebl a écrit :oui, mais je voulais juste préciser que la dispo pour convenance perso existait aussi.