Plus je lis ce forum plus je me rends compte qu'un agent public n'est pas renseigné sur ses droits et ses devoirs dans la FPT. La formation d'intégration est censée servir à cela mais pour ceux qui l'ont faite et sous réserve que les formateurs aient été adaptés, qu'en reste-t-il à la fin ? Et quelques années après ?
Comment braver les "vieux de la vieille" tant élus que supérieurs hiérarchiques ? Comment faire évoluer les CDG "complices"
Qu'en est-il d'un contractuel en espoir d'embauche ?"
J'ai l'impression que pour beaucoup c'est : la fermer, la fermer, subir...
Même avec une bonne formation on apprend à la fermer, parce qu'on a des gosses à nourrir, qu'on n'est pas loin de la retraite, que finalement on n'est pas si mal logés que ça !
Les élus sont peu nombreux à suivre des formations. Plus nombreux à imposer leurs désirs.
Certains agents font ce qu'ils veulent comme ils veulent depuis des années et pour diverses raisons et ça passe ... Personne n'est logé à la même enseigne.
Que dire de la ou du secrétaire de mairie qui oscille entre deux communes et lorsque les congés sonnent est tout de même joignable, voire revient pour un acte de décès ?
Que dire de l'agent d'accueil auquel on parle tout en étant au téléphone et qui pète un plomb un jour parce que c'est la goutte d'eau et qu'il a "débordé" ?
Que faire lorsque les agents ne sont pas capables de chercher les informations par eux-mêmes, d'en parler, que les supérieurs hiérarchiques ont tout vu tout connu du coup font comme "ça s'est toujours fait", que les CDG refusent de répondre aux agents, que le soir en rentrant une autre journée commence et recommence...
Les syndicats ? Le tribunal administratif ? Qui a la force d'entrer en conflit direct avec ce qui lui permet de payer ses factures ?
Beaucoup de question et la copie est blanche, devoir à rendre en 4 heures

Aloneinthedarkinthedark (je sais je bégaie mais pas forcément sur ce que je vis mais sur que je vois)