Bonjour à tous,
Dans la composition du bureau de vote, le ou la secrétaire peut-il être un agent municipal ? doit-il être présent à l'ouverture du bureau de vote ? doit-il rester là tout au long de la journée ?
Merci pour vos réponses et bon courage pour les élections.
secrétaire bureau de vote
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: secrétaire bureau de vote
Le secrétaire doit être électeur de la commune. Si c'est le cas de l'agent administratif présent alors oui, il peut être secrétaire 
Le secrétaire, comme les titulaires (président et assesseurs) dont il fait partie, doit être présent à l'ouverture ET à la fermeture du bureau. Dans la journée, un assesseur seul et un président peuvent tenir ensemble seuls le bureau (en gros dans la journée faut être au minimum 2 quoi)
Aghui', en plein dedans itou

Le secrétaire, comme les titulaires (président et assesseurs) dont il fait partie, doit être présent à l'ouverture ET à la fermeture du bureau. Dans la journée, un assesseur seul et un président peuvent tenir ensemble seuls le bureau (en gros dans la journée faut être au minimum 2 quoi)
Aghui', en plein dedans itou
Bonjour,
Sauf que l'agent en question ne peut pas être rétribuer pour cela....
cordialement
Sauf que l'agent en question ne peut pas être rétribuer pour cela....
cordialement
L'agent peut être rétribué en tant qu'agent administratif non ?le poste de secrétaire serait en sus ?
Aghui', sueurs froides de secrétaire
Aghui', sueurs froides de secrétaire
L'agent peut être rétribué pour être présent, en tant que référent ou "petite main" pour de menues tâches durant la journée. C'est un choix de la municipalité. Dans ma petite commune, mes élus aiment ainsi bien que je sois là au moins pour le dépouillement et pour briefer tout le monde à l'ouverture. J'ai déjà rempli des tâches assez similaires en grande commune (mais toute la journée).
En revanche, la fonction de secrétaire du bureau de vote, qui va signer les PV, ne saurait donner lieu à rétribution. Il ne s'agit pas d'un poste administratif, mais d'être membre du bureau de vote, au même titre que le président et les assesseurs.
En revanche, la fonction de secrétaire du bureau de vote, qui va signer les PV, ne saurait donner lieu à rétribution. Il ne s'agit pas d'un poste administratif, mais d'être membre du bureau de vote, au même titre que le président et les assesseurs.
merci ^^
Aghui', petite main multitâches
Aghui', petite main multitâches
C'est pareil chez moi, je suis là pour la logistique administrative ex : pour quoi un tel ne peut pas voter et surtout répondre aux questions des gens qui n'ont rien à voir avec les élections ( au fait Robert il a fait du feu c'est normal ça? hein dit?) pour fluidifier l'ensemble.
Par contre je ne suis pas le secrétaire du bureau de vote....
Cldt
Par contre je ne suis pas le secrétaire du bureau de vote....
Cldt