Disponibilité pour suivi de conjoint

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BJJJ

Disponibilité pour suivi de conjoint

Message par BJJJ »

Bonjour,

Je souhaite faire une demande de mise en disponibilité pour suivi de conjoint. Mon compagnon va être muté dans une autre département, mais nous n'avons pas encore la date. Il pense que celle-ci sera pour septembre. Nous allons nous pacser le 20 avril.

Si la mutation est effectivement pour septembre, et que je désire partir le 15 août par exemple, à quelle date dois-je demander ma dispo ?
Car ma collectivité demande obligatoirement 3 mois de préavis à tous les employés avant de quitter leur poste. Dois-je demander la dispo pour le 15 août ou pour le 15 mai (afin d'anticiper les 3 mois) ?

Dans ce cas, je fais un simple courrier avec la mutation de mon conjoint et notre PACS ?
Je suis dans un département, je dois envoyer cela aux ressources humaines directement, ou à l'attention du PCD ?

Je vous remercie de vos lumières, je ne parviens pas à obtenir de réponses de la part de mon service RH.
Répondre