Problème de garde ou astreinte non payé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yvonne71

Problème de garde ou astreinte non payé

Message par yvonne71 »

Bonjour,
Voici ce qui m’amène je travaille dans une RPA de la mairie de ma ville je suis agent territoriale titulaire a 31h00 échelle C1 échelon 8.
Voici mes questions
Je fais des gardes de nuits dans une chambre mis a ma disposition avec un lit,un téléphone et une sonnette d'alerte pendant une semaine qui ce déroule comme cela :
du lundi 20h00 jusqu’à 08h00 du matin le lendemain, je suis payé de 20h00 a 21h00 et 06h00 a 08h00 (pareil chaque jour jusqu'au samedi 08h00).
Le samedi matin soit je rentre chez moi et je reviens pour 14h00 jusqu'au dimanche 08h00 ou bien je suis de cuisine donc je ne rentre pas chez moi je reste jusqu'au dimanche 08h00 et la aussi si je suis de cuisine je ne rentre pas avant lundi donc parfois je prends le vendredi 20h00 et je rentre chez moi le lundi a 08h00.
Mes questions sont : Malgré que je suis autorisé a dormir je suis obliger d’être la au cas ou une alarme ou la télé-alarme se déclenche pour aller voir ce qui est arrivé aux personnes âgées "soit bénin au plus grave donc appel pompier ouverture des portes etc".
1) Est ce normal de ne pas être payé (ni prime de présence ni astreinte).
2) Quand je ne suis pas de cuisine le samedi matin je repart chez moi a partir de 08h00 mais je reviens pour 14h00, il me semble que je n'ai pas l’amplitude de temps de repos prévu (6h00).
3) Quand je fini le lundi matin a 08h00 est ce que le lundi est considéré comme un pur repos ou une descente de nuit car il m'arrive de re-travaillé le mardi soit a 09h00 ou 14h00.

Pouvez vous me donner quelques explications ainsi que des texte de loi auxquels je pourrai faire valoir mes droits, quand j'ai été a la mairie pour leurs demandés de quels textes ou convention je pourrai me référer on ma dit qu'il n'y en avait pas de bien précis.
merci d'avance
Répondre