INDICE BRUT INDICE MAJORE

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PILGRIM9999

INDICE BRUT INDICE MAJORE

Message par PILGRIM9999 »

Bonjour,

Je vous expose mon problème : nous avons sur la commune où je travaille un adjoint administratif principal 2ème classe. Elle a un indice forcé. Suite à un mail du centre de gestion, je me suis aperçue que je m'étais trompée dans l'arrêté de reclassement de cet agent. En effet, je lui avais mis un indice brut : 438 - majoré : 386. L'année dernière elle a passé son concours d'adjoint administratif 1ère classe qu'elle a eu. J'avais fait un arrêté avec les données précédentes. Là le centre de gestion m'envoie un arrêté de reclassement avec modification de carrière au 01/01/2017. Avec les indices inversés : brut 386 - majoré : 438 ! et là ça change tout !! l'agent passe d'un traitement indiciaire de 1808,80 à 1607,31€ ! on vient d'en informer l'agent. Pour l'instant le maire, ne souhaite pas qu'on lui réclame le trop perçu. Que faire ? l'agent peut-elle porter l'affaire devant la justice ? effectivement la commune est en tort. En plus, cet agent occupe deux postes différents... c'est la cata... Pourriez-vous me donner votre avis ? elle est assez remontée et ne comprend pas qu'on puisse lui réclamer les sommes du trop perçu même si c'est nous qui avons commis une erreur.
ninon

Re: INDICE BRUT INDICE MAJORE

Message par ninon »

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de comprendre l'affaire. Si la personne est passée de l'indice majoré 386 à l'indice majoré 438, elle bénéficie d'un gain et non d'une perte.

D'une manière générale, lorsque des sommes induments versées sont à réclamer, une remise gracieuse est possible (délibération et motif lié à la situation financière ou familiale).

N
Répondre