Retraite pour invalidité et Pôle emploi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
coco-cinel

Retraite pour invalidité et Pôle emploi

Message par coco-cinel »

Bonjour

J'ai besoin d'aide !!! J'ai été mise en retraite pour invalidité par ma collectivité, je me suis inscrite à Pôle emploi je leur ai fournis les papiers qui concerne ma retraite et mon invalidité ... Mais il me notifie un refus parce que je ne leur fourni pas le document de mon employeur ..... Qui peut m'aider et me dire quel est ce document venant de mon employeur !! Est-ce l'ettestation d'employeur destinée à pôle emploi ?? J'étais fonctionnaire territorial dans une mairie ...

Merci de votre aide🤕🤕
bazekefro

Re: Retraite pour invalidité et Pôle emploi

Message par bazekefro »

Si tu es fonctionnaire en retraite pour invalidité, tu perçois une pension d'invalidité versée par la CNRACL.
Si ça ne t’empêche nullement de travailler dans le privé, je ne comprends pas bien ce que Pôle Emploi peut faire pour toi ? (si ce n'est te trouver du boulot)
coco-cinel

Message par coco-cinel »

Bonjour bazekefro

Merci de ton commentaire ....

Pour info la pension de retraite pour invalidité d'un fonctionnaire est cumulable avec l'ARE l'allocation de retour à l'emploi .....
Enfin si on arrive à obtenir les bonnes informations auprès de Pôle emploi et les bons documents auprès de son employeur ......
Ce qui n'est pas mon cas !!

Si quelqu'un a était dans le même cas et a réussi à obtenir le bon document de son employeur ça m'aiderait beaucoup

Merci d'avance
bouck

Message par bouck »

Bonjour ,
c'est un document qui s'appelle IMPRIME DE LIAISON SECTEUR PUBLIQUE. En allant sur internet vous pouvez l'imprimé !! je l'ai dans mes documents mais je ne sais pas comment faire pour vous le joindre !!
bazekefro

Message par bazekefro »

Pour info la pension de retraite pour invalidité d'un fonctionnaire est cumulable avec l'ARE l'allocation de retour à l'emploi .....
Merci pour l'info.
coco-cinel

Message par coco-cinel »

Bonjour

Merci bouck pour cette info, malheureusement mon employeur m'a transmis un courrier indiquant comme date de mise en retraite pour invalidité la date a laquelle j'ai été radié des cadres...... et cela fait plus d'un .... du coup POLE EMPLOI refuse de m'indemniser, j'ai eu beau leur expliquer que la décision de mise en retraite a pris plus d'un an, il ne veulent rien savoir !!!!
Quelqu'un a t'il été dans la même situation ?? et pourrait m'aider dans mes démarches

Merci d'avance
gazelle2203

Message par gazelle2203 »

bonjour
j'ai vécu la même situation que toi, je sais que cela fait longtemps que tu as envoyé ce message et je ne sais pas où en ai ta situation mais je vais quand même temps raconter la mienne: j'ai été déclarée inapte définitivement à tous poste de la fonction publique, radié et mise à la retraite pour invalidité à 40
ans donc j'ai décidé avec l'avis du médecin de reprendre à travailler mais à mis temps car ma retraite est bien sûr pas très élevé donc je me suis inscrite au pôle emploi et au bout de quelques mois ils finissent par refuser ma demande en me disant que c'est à ma collectivité de me rémunérer donc j'envoie une lettre à ma collectivité qui refuse ma demande également en me disant que je n'ai pas été privé de mon emploi donc je ne peux pas prétendre à une rémunération. j'en ai parlé au pôle emploi qui me certifié que j'ai bien le droit à cette rémunération; le pôle emploi m'a conseillé d'aller au tribunal mais cela faisait 3 ans de bataille avec ma collectivité donc j'ai décidé de chercher du travail sauf que le seul travail que l'on me propose c'est du ménage j'étais ATSEM avant...j'ai l'impression d'avoir perdu et eux gagner, c'est comme ça
Secmair

Message par Secmair »

Bonjour,
J'ai été radié des contrôles de l'armée suite à un accident en service...et je peux t'assurer que tu as le droit à l'ARE, à ta pension de retraite pour cause d'invalidité et suivant le cas une pension d'invalidité (cumulable)

Ta collectivité est dans l'obligation de te fournir les documents suivants :
- Certificat de travail
- Attestation pole emploi pour les périodes travaillées.
- arrêté de radiation des cadres et de mise a la retraite (oui c'est normal que la date soit la même)

Concernant l'arrêté de mise à la retraite pour invalidité il doit être daté au moins du jour de la décision du comité médical et pas rétroactif depuis le premier jour de l’arrêt comme pour l'attribution d'un clm...
coco-cinel a écrit : jeu. 6 avr. 2017 15:47 date de mise en retraite pour invalidité la date a laquelle j'ai été radié des cadres...... et cela fait plus d'un .... du coup POLE EMPLOI refuse de m'indemniser
Peux tu mettre le cadencement des dates avec la date du passage en commission de réforme stp.

De plus renseigne toi sur l’arrêt dit Moya Caville en date du 4 juillet 2003 pour une indemnisation supplémentaire suite a ton AT.... dans l'armée ça marche bien....

Il me semble qu'il existe un médiateur à pole emploi contacte le

Cordialement
Répondre