Bonjour,
Je travaille 37,50 par semaine du lundi au vendredi ou mardi au samedi. Je vais être amené à travailler 3h des lundis fériés ou dimanches selons les besoins du service. Si je fais 3h un lundi férié et ensuite mon temps de travail classique du mardi au vendredi, dois-je faire les 4,50 manquantes du lundi alors que c'est un jour férié pour avoir une semaine à 37,50 ? Et même chose pour un dimanche ?
Si j'ai bien compris temps que ces heures entrent dans mes 37,5, je suis payé 0,74 de l'heure ces jours là. Autrement au delà 37,5, payées en heures supp ou récupérées doubles.
Merci par avance pour votre aide. Aurélie.
Travail jour férié et dimanche et temps de travail hebdomadaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Travail jour férié et dimanche et temps de travail hebdomadaire
Bonjour Aurélie,
Vous avez bien compris. Deux situations sont à distinguer:
- Vous faites 37h50 par semaine et en supplément vous faites 3h les JF ou dimanches: il s'agit d'un temps de travail supplémentaire qui donne lieu à compensation soit financière (IHTS) soit en repos (la récupération: une heure de travail= une heure de récupération sauf décision locale contraire).
- Les 3h du JF ou dimanches sont inclus dans votre temps de travail (il faut donc faire 37h50 par semaine). Aucune indemnisation en IHTS ni en récupération n'est due. Au mieux, vous aurez une indemnisation de travail normal de dimanche ou JF soit moins de 1euros/h.
Cdlt
N
Vous avez bien compris. Deux situations sont à distinguer:
- Vous faites 37h50 par semaine et en supplément vous faites 3h les JF ou dimanches: il s'agit d'un temps de travail supplémentaire qui donne lieu à compensation soit financière (IHTS) soit en repos (la récupération: une heure de travail= une heure de récupération sauf décision locale contraire).
- Les 3h du JF ou dimanches sont inclus dans votre temps de travail (il faut donc faire 37h50 par semaine). Aucune indemnisation en IHTS ni en récupération n'est due. Au mieux, vous aurez une indemnisation de travail normal de dimanche ou JF soit moins de 1euros/h.
Cdlt
N
Re: Travail jour férié et dimanche et temps de travail hebdomadaire
Merci Ninon pour votre réponse.