bonjour
nos cartes d'électeur ont été envoyées et l'un de nos électeurs, inscrit sur la commune depuis très longtemps, vient de s'apercevoir d'une petite erreur sur le numéro de son adresse : l'adresse est le 7A et non le 7B. Cette personne exige que l'on modifie cela avant les élections.
Je lui ai indiqué que ce n'était pas possible car les listes sont clôturées.
Pouvez-vous me le confirmer ?
en effet, je lui ai proposé que l'on modifie pour l'avenir, lors de la prochaine révision 2018.
Merci par avance !
J'ai contacté la préf à ce sujet : elle me répond qu'il s'agit d'une erreur matérielle qui peut être corrigée avant les élections. Il faut que je radie la personne et que je la réinscrive au titre de l'article L34.
Mais cet article ne dit-il pas qu'il faut que l'électeur saisisse le juge d'instance ?
listes électorales
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
listes électorales
Modifié en dernier par webmestre le mar. 21 mars 2017 10:08, modifié 1 fois.
Raison : FUSION !
Raison : FUSION !
Re: listes électorales
me semble oui, tu peux expliquer gentiment à la personne, que le plus simple pour tous, c'est de faire cette correction pour l'année prochaine, qu'ainsi il n'a aucune démarche à faire et que ça ne l'empêche en rien de voter cette année comme il l'a d'ailleurs toujours fait ^^
Le tout avec force sourire et compréhension (même si y sont pas vrais
)
Aghui', flatteuse
Le tout avec force sourire et compréhension (même si y sont pas vrais

Aghui', flatteuse
-
J'ai bien essayé d'expliquer cela gentiment et je me suis fait gentiment envoyer sur les roses, la dame me disant qu'elle me tiendrait pour responsable si elle ne pouvait pas voter. Je lui ai pourtant dit que cela ne l'empêcherait pas de voter.

Les gens sont magiques. J'aime les gens. J'aime la viiiiiiiiie wouhouhou....Aheum bref, je m'emballe.
Elle est pas contente ? elle dégage chez le juge et elle monte son dossier. Avec le risque que ça ne passe pas. Parceque avant de passer chez le juge, vous devez la radier. Si le juge ne statut pas, elle l'a dans l'os. Et là...ELLE en sera responsable. Ah mais oh ah mais

Aghui', compréhensive mais faut pas pousser
-
Et justement, je n'ai pas envie de la radier pour lui donner raison car vu comme elle m'a parlé, elle se réveille au bout de 30 ans, elle a toujours été inscrite avec cette adresse et s'en aperçoit maintenant.
donc je lui ai fait un courrier signé du Maire indiquant qu'elle pouvait demander au juge la correction de l'erreur matérielle mais je lui fournis un attestation indiquant qu'elle est inscrite sous cette adresse.
donc je lui ai fait un courrier signé du Maire indiquant qu'elle pouvait demander au juge la correction de l'erreur matérielle mais je lui fournis un attestation indiquant qu'elle est inscrite sous cette adresse.