Coordonnées des parents pour une école

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571

Coordonnées des parents pour une école

Message par nath571 »

Bonjour à tous,

Notre commune ne possède pas de maternité mais nous enregistrons les avis de naissance.

Une des écoles de notre commune me demande les coordonnées des parents (nom + adresse).

Jusqu'à maintenant on donnait uniquement le nombre de naissance par années, sans aucune autre information.

A votre avis pouvons-nous donner les adresses ? ou est-ce confidentiel ?

Merci et bonne journée
Nathalie
Emmanuelle1977

Re: Coordonnées des parents pour une école

Message par Emmanuelle1977 »

Normalement ce sont des données confidentielles.
Nous donnons ces informations au service scolaire pour prévoir les effectifs pour les années à venir en fonction des quartiers. Mais pas aux écoles.
Lecat

Message par Lecat »

La direction de cette école vous a-t-elle indiqué ce qu'elle entendait faire des adresses ?
Si c'est pour faire passer une information vis-à-vis de la rentrée, la mairie peut s'en charger, et alors plus de problème de confidentialité.
nath571

Message par nath571 »

Oui la directrice m'a bien dit que c'était pour contacter les parents afin de les informer que les touts petits (2 ans) pourront être inscrits pour la rentrée prochaine.

J'ai trouvé cet article http://www.cada.fr/protection-de-la-vie ... ,6111.html et donc je ne leur communiquerai rien.

Je vais lui proposer de mettre un article dans notre bulletin municipal.

Merci de vos réponses

Bonne journée
Nathalie
Répondre