Bonjour
pouvez-vous m'indiquer si en étant en AT, quand un médecin agrée vous dit qu'il va vous mettre en Inaptitude Temporaire avec reprise dans 6 semaines, y a-t-il un changement de statut : passe-t-on en régime conges maladie ? l'Accident de Travail est-il annulé ?
Quelles conséquences pour le salaire svp ?
merci par avance
Cordialement
changement de statut AT après contrôle médical ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: changement de statut AT après contrôle médical ?
Il n'y a pas de changement de statut si l'inaptitude est bien du à votre accident de service.
Le contrôle médical a été demandé par qui ?
Votre collectivité ou l'assurance de la collectivité ?
Cette expertise est elle avant le passage avant la commission de réforme ?
Le contrôle médical a été demandé par qui ?
Votre collectivité ou l'assurance de la collectivité ?
Cette expertise est elle avant le passage avant la commission de réforme ?
-
Re: changement de statut AT après contrôle médical ?
Bonjour, merci
en fait je suis en AT depuis le 04.11.16 (4 mois 1/2) accident survenu à l'école (je suis ATSEM). L'AT a été confirmé de suite par la mairie.
Oui l'inaptitude est liée à mon accident de service : je retrouve peu à peu l'usage de mon bras (élongation et tendinite rebelle liée à l'AT) avec des séances de Kiné. Le médecin agréé a estimé que je devais terminer mes séances de kiné, encore une bonne quinzaine avant de reprendre le travail. Il m'a dit que c'était ensuite à mon médecin généraliste (que je vois demain) et à mon kiné d'estimer la date de ma guérison et de reprise.
Il a juste ajouté que c'était la première étape, et qu'une fois la reprise, si je devais avoir encore mal - rechute - il faudra revoir comment gérer ça avec mon médecin de travail (?)...
Il m'a donc indiquée qu'il noterait 'inaptitude physique temporaire avec estimation de reprise début mai" (mais la mairie n'a pas encore reçu son rapport).
J'ai vu ce médecin agréé ayant reçu un courrier "Expertise médicale - après sollicitation de l'assureur et avis favorable de votre employeur"...
Je suis un peu perdue, qu'est-ce que la commission de réforme ?
Quand je reprendrai, je devrai donc avoir un RV avec le médecin de travail ? merci par avance.
cordialement.
en fait je suis en AT depuis le 04.11.16 (4 mois 1/2) accident survenu à l'école (je suis ATSEM). L'AT a été confirmé de suite par la mairie.
Oui l'inaptitude est liée à mon accident de service : je retrouve peu à peu l'usage de mon bras (élongation et tendinite rebelle liée à l'AT) avec des séances de Kiné. Le médecin agréé a estimé que je devais terminer mes séances de kiné, encore une bonne quinzaine avant de reprendre le travail. Il m'a dit que c'était ensuite à mon médecin généraliste (que je vois demain) et à mon kiné d'estimer la date de ma guérison et de reprise.
Il a juste ajouté que c'était la première étape, et qu'une fois la reprise, si je devais avoir encore mal - rechute - il faudra revoir comment gérer ça avec mon médecin de travail (?)...
Il m'a donc indiquée qu'il noterait 'inaptitude physique temporaire avec estimation de reprise début mai" (mais la mairie n'a pas encore reçu son rapport).
J'ai vu ce médecin agréé ayant reçu un courrier "Expertise médicale - après sollicitation de l'assureur et avis favorable de votre employeur"...
Je suis un peu perdue, qu'est-ce que la commission de réforme ?
Quand je reprendrai, je devrai donc avoir un RV avec le médecin de travail ? merci par avance.
cordialement.